Maître Gims en Ford Mustang pour Miami Vice [Clip]

Miami Vice est le 1er extrait de la réédition de Ceinture noire de Maître Gims et bénéficie maintenant désormais d’un clip dans lequel Gandhi se transforme en bandit au volant d’une Ford Mustang. 

S’il faut désormais l’appelé GIMS tout court, le chanteur de la Sexion d’Assaut n’en demeure pas moins maître dans l’art de varier les genres musicaux. Avec Miami Vice, il explore un genre musical inédit pour lui : la variété française des années 80. D’ailleurs le titre lui même du morceau fait référence à une série américaine de cette époque et on s’imagine parfaitement l’écouter dans un véhicule de GTA Vice City.

Cette ambiance a été retranscrite pour le clip. S’il n’est pas partie en Floride pour le tourner, Meugui a profité du décor de l’ancienne base aérienne de l’armée française à Brétigny-sur-Orge (91) pour tourner sa vidéo. Au volant d’une Ford Mustang modèle 1972, le chanteur est comme sorti d’un braquage avec ses complices et des liasses de billets en guise de passagers. Quand le soleil se couche c’est accompagné d’une jolie blonde et portant un sweat “I am not a rapper” qu’il défile avant d’être poursuivi par 2 voitures de police venues de l’autre côté de l’Atlantique.

Comment va-t-il s’en sortir ? Nous vous laissons le découvrir…

GIMS – Miami Vice :

Une réédition spectaculaire 

Ceinture noire était déjà un projet titanesque : triple album de 40 titres, il avait été complété par des bonus pour devenir le 2ème le plus vendu de 2018, uniquement battu par feu Johnny Halliday. S’il a dépassé les 600 000 ventes au mois de janvier, son objectif sera certainement d’atteindre le million grâce à sa réédition Transcendance. Avec 13 nouveaux titres et un casting en or (Maluma, J Balvin, Vitaa, Dadju, Alonzo et Sting), le 1er projet sous le nom de GIMS tout court a tout pour être un succès.

Le verdict sera rendu à partir du 26 avril, date de sa sortie.