6ix9ine : un espoir pour le voir sortir de prison avant la fin de l’année ?

S’il est incarcéré depuis novembre, 6ix9ine aurait un petit espoir d’être libéré de prison avant la fin de l’année. Il faudra néanmoins que ses anciens partenaires du Nine Trey collaborent eux aussi avec la justice.

Voilà désormais près de 6 mois que 6ix9ine est enfermé derrière les barreaux après avoir été interpelé à son domicile de Brooklyn, à New York. A 22 ans, le rappeur à la coupe multicolore, qui s’est notamment révélé à partir de 2017 aux côtés de Trippie Redd, avait été arrêté alors qu’il était soupçonné de trafic de stupéfiants, d’association de malfaiteurs ou encore de menaces avec armes… Des chefs d’accusation qu’il a lui-même reconnus et qui se sont produits avec le Nine Trey Gangsta, un gang affilié aux Bloods. Les membres de ce dernier, avec qui il s’était embrouillé peu avant d’être arrêté, avaient programmé de le tuer, poussant le FBI à s’intéresser à eux avant que leurs activités ne soient découvertes.

Désormais, le principal objectif de Tekashi 69 est d’être libéré et un léger espoir existerait dans son camp pour qu’il soit sorti avant la fin 2019. Selon TMZ, il faudra pour cela que ses anciens amis devenus ennemis acceptent comme lui de collaborer avec la justice, ce qui permettrait de ne pas aller jusqu’au procès et donc que les preuves qui existent contre lui ne soient pas utilisées. Si tel est le cas, Dawn Florio, avocat principal de 6ix9ine, aurait déjà prévu de demander la libération de son client au titre de sa collaboration et du temps qu’il a déjà passé enfermé.

La stratégie, qui a malgré tout peu de chances d’aboutir, serait d’ailleurs le seul moyen pour 6ix9ine d’espérer sortir rapidement. S’il a travaillé avec les autorités pour alléger sa peine, donnant tour à tour les noms de ses anciens partenaires, il risque toujours plusieurs années de prison. S’il ne s’était pas mis à table, il encourait entre 47 ans et la prison à vie…