Si son nom circule dans le milieu du rap depuis quelques années maintenant, Luidji ne dévoilera son 1er album qu’en avril 2019. La tracklist de Tristesse Business vient justement d’être révélée. 

Quand nous avons interviewé Luidji au mois de décembre, son 1er album n’était pas encore bouclé mais il savait déjà où il allait. Il venait de lâcher les 1ers extraits sous forme de pellicules : “On a mis des outils de communication en place avec les extraits déjà lâchés pour expliquer que l’album est une histoire de la 1ère à la dernière track” nous expliquait-il à l’époque. Au total, ce sont 3 morceaux de l’album qui sont sortis ainsi : Néons rouges / Belles chansons, Mauvais réflexe et Femme flic

 

Voir cette publication sur Instagram

 

« Tristesse Business », 1er album le 26 avril ! 📸: @misterfifou 👨🏻‍💻D.A.: @remimedi_

Une publication partagée par Luidji (@luidji) le

Ces 3 sons font partie de la tracklist qui a été dévoilée, au même titre que Vent d’hiver. Ce sont plus ancien car datant de fin 2017 a une histoire particulière : il s’est retrouvé sur la bande son d’un épisode de la série américaine Ballers. Il nous expliquait ainsi ce fait improbable : “Ils ont utilisé le morceau pour habiller une conversation téléphonique entre un joueur de NFL et son manager. C’est un show où The Rock manage des petits qui jouent au foot américain. C’est au tout début de l’épisode, l’entraîneur est au téléphone avec un joueur qui s’ambiance autour d’une piscine et y’a mon son. Le soir où j’ai reçu le mail j’étais au fin fond du 78 avec un pote à moi, on se faisait des cocktails, on roulait des sticks et au j’ai dû lire au moins 5 ou 6 fois le mail pour être sûr d’avoir bien compris. Mais on n’a jamais su d’où ils avaient trouvé ce son.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tristesse Business Tracklist 🧜🏽‍♀️ (👨🏻‍💻Art. @remimedi_ / 📽 @johanlrx / 📸 @misterfifou )

Une publication partagée par Luidji (@luidji) le

L’album ne comporte donc aucun featuring – ou alors ce sera une surprise. A ce sujet, Luidji nous confiait : “Je ne vais pas ramener quelqu’un parce que ça fait bien d’inviter quelqu’un.” Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’intégralité de l’interview en cliquant ci-dessous…

Luidji : son parcours, Foufoune Palace, son morceau dans Ballers, son album pour 2019… [Interview]