PNL déjà disque d’or avec Deux Frères, en route pour le platine !

3 jours après la sortie de l’album Deux Frères, PNL est déjà certifié disque d’or et paraît très bien parti pour décrocher le Disque de platine en une semaine. 74 223 exemplaires du projet ont ainsi été écoulés dont une majorité en physique.

Quelques jours avant la sortie de Deux Frères, les paris étaient déjà ouverts sur les réseaux sociaux. Si pour la plupart, le Disque d’or en une semaine semblait une évidence, le débat faisait rage autour d’un éventuel Disque de platine en 7 petits jours, une performance que même Orelsan n’avait pas atteint avec La Fête est finie. A peine 3 jours après l’arrivée du projet dans les bacs, Deux Frères est donc déjà largement certifié Dvisque d’or et paraît très bien parti pour s’adjuger le platine puisque le groupe de Corbeil-Essonnes a écoulé 74 223 exemplaires de son projet ! 

Dans le détail, cela nous donne 45 346 ventes en physique, 20 464 en streaming et 8 412 en téléchargement : des chiffres impressionnants qui matérialisent l’immense engouement autour d’Ademo et de NOS. Ces derniers se sont d’ailleurs offerts une 1ère célébration vendredi en défilant sur un bus impériale avec leurs potes jusqu’au aux Champs-Elysées.

Si PNL a évidemment monopolisé l’actualité, RK et Zola ont eux aussi sorti leurs projets ce vendredi. Le 1er a ainsi vendu 9 943 exemplaires (5 547 en physique, 698 en téléchargement et 3 697 en streaming) de Rêves de gosse après 3 jours, confirmant les très bons chiffres d’Insolent. Pour le second dont c’était le 1er album, 8 030 exemplaires  de Cicatrices (1 528 en physique, 494 en téléchargement, 6 007 en streaming) se sont déjà écoulés, un résultat plus que convaincant pour le nouveau protégé de Dj Kore. Désormais, il faudra attendre vendredi pour obtenir les résultats définitifs des 1res semaines de vente de ces projets…