Alex Sandro : le joueur de la Juventus annoncé au PSG

Le PSG aurait trouvé son futur latéral gauche en la personne d’Alex Sandro, le brésilien de la Juventus, qui serait vendu pour 50 millions d’euros selon le quotidien As

C’est un énorme chantier qui attend Thomas Tuchel et les dirigeants parisiens cet été. Après le fiasco du dernier mercato estival et la justesse de son effectif les jours de blessures de ses vedettes, le Paris Saint-Germain va devoir investir lourd. Plusieurs postes sont prioritaires dont celui d’arrière gauche. Avec la bonne surprise Juan Bernat, un peu juste pour le très haut niveau, et Layvin Kurzawa, empêtré par les blessures et qui n’a jamais confirmé les espoirs placés en lui, le club ne dirait pas non à une référence mondiale à ce poste.

Cela tombe bien pour les parisiens puisque, selon le quotidien madrilène As, la Juventus serait prête à céder Alex Sandro, moyennant un chèque de 50 millions d’euros. Une somme embrassante à l’heure du fairplay financier, mais le club sous pavillon qatarien est actuellement dans les clous du FPF et devrait dégraisser cet été. De son côté, le club turinois cherche toujours à faire venir le grand ami de Cristiano Ronaldo : l’autre latéral brésilien Marcelo. En délicatesse avec le Real Madrid, le joueur était sur le départ, mais le retour de Zinedine Zidane aux affaires devraient changer la donne. Le 2ème nom sur la liste des dirigeants italiens est Alex Grimaldo du Benfica.

Alex Sandro n’est que le 1er nom des nombreuses rumeurs qui vont une nouvelle fois circuler au PSG. Poste par poste, les parisiens recherchent éventuellement un grand gardien, un arrière droit pour pallier le départ probable de Thomas Meunier, un milieu de terrain pour étoffer ce secteur trop privé de joueurs ces derniers mois et un ou plusieurs attaquants selon le sort réservé à Edinson Cavani, car le club ne peut clairement plus se permettre d’aligner Eric-Maxim Choupo-Moting titulaire…