R. Kelly fait payer 100 dollars à ses fans… pour une performance de 28 secondes [Vidéo]

R. Kelly s’est une nouvelle fois fait remarquer en offrant à des fans qui avait payé 100 dollars pour assister un show en club du chanteur, une performance de 28 petites secondes.

“J’aimerais bien que les médias y aillent doucement avec moi ce soir”. En lâchant cette petite phrase dans une vidéo qu’il a publié sur son compte Instagram, R. Kelly pensait sans doute éviter l’exposition médiatique le temps d’une soirée. Il annonçait en effet que pour la 1ère fois depuis ses différentes incarcérations suite aux accusations formulées récemment le concernant, il se produirait dans un club de Springfield dans l’Illinois, sa région natale. C’était sans compter sur une nouvelle fantaisie de l’auteur du classique I Belive I can fly, visiblement plus disposé à profiter de la nuit qu’à chanter.

Car s’il s’est bien présenté dans le club qui l’avait recruté le temps d’une soirée, qui faisait pour l’occasion payer 100 dollars l’entrée, R. Kelly s’est retrouvé face à une centaine de personnes seulement alors que l’endroit peut en contenir 450. Visiblement pas gêné par ce faible remplissage, il s’est d’abord prêté à quelques selfies, enchainant au passage les cigares et les verres. C’est alors qu’il est finalement monté sur scène, chantant 2 phrases pour un total de 28 secondes avant de lâcher le micro et de s’en aller. Une scène qui a évidemment été filmée puis publiée quelques instants après son départ.

Brièvement emprisonné à 2 reprises après la diffusion du documentaire Surviving R. Kelly puis après une plainte de son ex-femme concernant le paiement de pensions alimentaires qu’il lui devait, R. Kelly comptait sans doute sur ce genre d’évènements pour se refaire financièrement. Avec ce genre de shown, la tâche risque clairement d’être difficile dans les prochaines semaines…