ScHoolboy Q et Travis Scott réunis sur Chopstix [Son]

Après avoir reporté la semaine dernière la sortie de son nouveau titre en raison du décès de Nipsey Hussle, ScHoolboy Q vient tout juste de dévoiler Chopstix, en collaboration avec Travis Scott.

Pour ScHoolboy Q comme pour de très nombreux artistes originaires de Los Angeles et de Californie, le décès de Nipsey Hussle a provoqué une très grande vague de tristesse. Particulièrement impliqué auprès de la communauté et des plus jeunes, il était également très respecté chez ses confrères rappeurs et avait même été nommé dans la catégorie Meilleur album Rap aux Grammy Awards 2019 pour Victory Lap, une récompense finalement remportée par Cardi B. C’est donc dans ce contexte que ScHoolboy, qui a fait son grand retour mi-mars avec Numb Numb Juice, avait reporté la sortie d’un nouveau titre annoncé avant que Nipsey Hussle ne soit abattu. Plus d’une semaine après ce tragique évènement, le morceau intitulé Chopstix est désormais disponible et l’auteur de Man of the Year a cette fois choisi Travis Scott pour venir l’épauler.

Référence aux jambes d’une femme mais aussi à une arme à feu, le mot va être largement répété par le boyfriend de Kylie Jenner, hypnotisant dans son refrain, pendant que Schoolboy Q développe les 2 sens du terme dans les couplets. Les fans de ce dernier auront sans doute d’ailleurs reconnu un titre teasé depuis plus d’un an et sur lequel la voix de Kendrick Lamar était sur le refrain.

ScHoolboy Q feat. Kendrick Lamar – Chopstix :

Une nouveauté qu’il avait récemment interprété, comme Numb Numb Juice, sur le plateau de Jimmy Fallon dont ScHoolboy Q était l’invité.