Snapchat, la révolution : jeux vidéo et appli Androïd au niveau

Snapchat va mettre un coup de boost à son fonctionnement avec 2 décisions importantes : le développement des jeux vidéo en ligne et la mise à niveau de l’application sur Androïd, décriée jusqu’à présent. 

Depuis plusieurs mois, le déclin de Snapchat est alarmant. L’été dernier par exemple, nous vous parlions de l’importante baisse d’utilisateurs sur le réseau. Si les équipes travaillent en sous-marin pour reconquérir le terrain, 2 nouveautés devraient permettre un regain d’intérêt pour l’application aux 190 millions d’utilisateurs dans le monde. La 1ère existe déjà en version bêta pour certains utilisateurs : une nouvelle version pour Androïd au niveau de celle d’IOS. La 2ème a été lancée à l’occasion de la  Snap Partner Summit qui a eu lieu le 4 avril à Los Angeles.

Les possesseurs d’iPhone se sont toujours sentis privilégiés sur le réseau au fantôme sur fond jaune. En effet, la version d’IOS a toujours eu un meilleur fonctionnement que celle sur Androïd. Une frustration qui peut donc agacer de nombreux utilisateurs. Cette période est désormais révolue. Après un test de plusieurs semaines chez certains utilisateurs, tout le monde va pouvoir mettre à jour Snapchat en passant par le Google Store. 

La 2ème innovation est clairement plus ludique. Snapchat va développer les Snap Games, ces petits jeux à jouer entre amis avec une simple invitation envoyée dans une conversation. On peut déjà participer à Bitmoji Party, un genre de Super Mario Party et  Wii Party, qui met en scène les bitmoji développé en interne. D’autres jeux sont disponibles comme le jeu de tir Snake Squad, le jeu de course C.A.T.S Drift Racele jeu de construction Alphabear Hustlele jeu de survie Zombie Rescue Squad, et Tiny Royale, sorte de Battle Royale… De quoi s’éclater entre potes !