A$AP Rocky, Travis Scott, Lil Peep… sur l’album de Game of Thrones

Alors que la saison 8 de Game of Thrones est sur le point de sortir, un album For The Throne, au très joli casting, a été annoncé…  

Finalement, on aura droit qu’à un peu plus qu’un morceau. Alors que le média Pitchfork avait su que The Weeknd préparait un inédit pour Game of Thrones aux côtés de Travis Scott et SZA, c’est bien un album complet qui sortira. For the Throne est une compilation inspiré du show, aux styles musicaux diverses comme l’atteste son casting. Pêle-mêle, on y retrouvera quelques stars du rap comme A$AP Rocky, Travis Scott, Joey Bada$$, l’excellente espagnole Rosalìa et du R&B, The Weeknd, SZA et Ty Dolla $ign ainsi que Chloe x Halle, Ellie Goulding, Jacob Banks, James Arthur, les rockeurs Matthew Bellamy de Muse, Mumford and Sons, The National, X Ambassadors, la country de Lennon Stella et Maren Morris ou encore le folk The Lumineers.

Contrairement à ce que certains ont pensé dans les commentaires, il ne s’agit pas de la musique de la série, toujours signée par l’excellent Ramin Djawadi, mais bien une compilation inspirée de l’univers. Cela rappelle les 2 mix-tapes déjà sorties (Catch the Throne vol.1 et 2)  avec plus de moyens au vue du casting, et plus de diversité dans les genres musicaux.

Un final de titan

Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 avril, le coup d’envoi de la dernière saison de Game of Thrones sera donné. Diffusé en version originale sous-titrée en simulée avec HBO sur OCS, le 1er épisode lancera une série de 6 semaines de folie de côté de Westeros. Avec des épisodes à la durée croissante et la plus longue bataille de l’histoire des fictions promise, on est hypés comme jamais avant le début d’une saison de série…