Kanye West : Shoot Up, un inédit avec Bon Iver leake… [Son]

En attendant Yandhi, un morceau inédit de Kanye West a fuité sur la Toile : Shoot Up, un featuring avec Bon Iver qui sample la chanteuse Santigold. 

L’avantage avec la productivité frénétique de Kanye West, c’est que même quand il ne sort pas de projets ou de sons, de nouveau leaks paraissent régulièrement. C’est d’ailleurs souvent la seule chance d’entendre ces pépites abandonnées en cours de route. Shoot Up (ou Shout Up The Station) fait partie de ces morceaux qui – a priori – ne verront jamais le jour. S’il est présenté là où il est en écoute comme un extrait de Yandhi, le futur album de Mr. West, déjà plusieurs fois repoussés, il s’agirait d’un morceau plus ancien. Il a été daté à l’époque des sessions de LOVE EVERYTHING, le projet prévu pour 2018 et finalement remplacé par ye.

Ce morceau est dans la plus pure tradition des prods de Kanye West. Il a d’ailleurs été épaulé par ses fidèles No I.D, qui est son mentor, et Stefan Ponce, Dj de Chicago qui a beaucoup bossé avec des artistes comme Vic Mensa, Childish Gambino et Chance The Rapper pour réaliser la prod. Celle-ci est samplée sur Ligh Outs de Santigold. Une chanteuse dont le mari de Kim Kardashian semble apprécier la voix puisqu’il en avait déjà fait une boucle dans Brooklyn We Go Hard, le morceau produit pour Jay-Z illustrant le film dédié à Biggie : Notorious.

En invité, on retrouve Bon Iver, également habitué des collaborations avec Kanye West. En effet, Justin Vernon (membre unique du groupe le plus déprimé du monde) a déjà posé sa voix sur plusieurs sons de My Beautiful Dark Twist Fantasy (Monster et Lost in the World) et sur 3 extraits de Yeezus. Il a également co-écrit Wouldn’t Leave sur Ye.

Kanye West feat Bon Iver – Shoot Up :

https://www.youtube.com/watch?v=XFrbpEbdKxY

Que pensez-vous de ce son ? N’hésitez pas à lâcher un commentaire pour nous le dire !