Le Roi Lion se dévoile dans une 1ère bande-annonce [Vidéo]

Remake total du dessin animé culte des années 90, Le Roi Lion qui arrive en juillet sur les écrans de cinéma, se dévoile dans une 1ère bande-annonce. 

Encore un mythe de l’enfance de ceux qui ont grandi dans les années 90 qui revient sur les écrans. Après Dragon Ball qui a connu un succès dans les salles obscures, c’est Le Roi Lion qui trainera sa crinière au cinéma, dès le 17 juillet en France, et 2 jours plus tard aux Etats-Unis. Une adaptation plus que fidèle à l’œuvre originale sauf que les dessins sont remplacés par une animation 3D.

En plus de l’événement que constitue en soi un remake d’un chef d’œuvre comme Le Roi Lion, le casting est également alléchant. On retrouvera en effet les voix de Childish Gambino (alias Donald Glover) pour Simba, Beyoncé en Nala, James Earl Jones, voix de Darth Vador et Mufasa dans la version originale qui reprend son rôle, Chiwetel Ejiofor (American Gangster et 12 Years A Slave) en Scar, Billy Eichner (American Horror Story) en Timon, Seth Rogen pour jouer Pumba ou encore la jeune Shahadi Wright Joseph révélée récemment dans Us qui jouera la jeune Nala.

Le Roi Lion – Bande-annonce (VOST) :

S’il n’y a pas vraiment de suspens au niveau de l’intrigue pour tous ceux qui ont vu l’original, le film suscite évidemment la curiosité. Si ce genre de remake était plutôt rare, les studios Disney ne vont pas vous épargner : après Cendrillon en 2015, Le Livre de la Jungle et Alice en 2016, La Belle et la Bête en 2017 ou encore Dumbo, sorti il y a quelques jours seulement, c’est dont Aladdin qui arrive avec Will Smith, suivi du Roi Lion. Viendront ensuite La Belle et le Clochard, qui n’a pas de date de sorti, et Mulan, prévu pour mars 2020. Pinocchio et un film sur le personnage de Cruella des 101 Dalmatiens est également en route.