Nipsey Hussle : les places pour ses funérailles se revendent sur Internet…

Depuis son décès, les hommages se sont multipliés pour rappeler qui était l’homme et le rappeur assassiné le dimanche 31 mars devant son magasin de Los Angeles : Nipsey Hussle. Si à 33 ans, ce père de famille n’avait pas atteint le rang de star mondial, ses talents de rappeur intègre, philanthrope et altruiste, impliqué dans la vie de son quartier (notamment contre la violence des gangs), sont autant de souvenirs que se rappellent les personnalités, et inconnus, qui l’ont côtoyé.

Alors que les messages en l’honneur de Nipsey continuent de pleuvoir sur les réseaux sociaux (même Dr. Dre, Snoop Dogg et The Game lui ont rendu hommage ensemble en studio), quand d’autres, comme Drake, le célébraient sur scène, ou que la ville de Los Angeles s’apprête à rebaptiser le carrefour où a eu lieu la fusillade en son nom, les funérailles se préparent. Nipsey Hussle doit en effet être enterré ce jeudi 11 avril, tandis que l’intersection entre le Crenshaw Boulevard et la Slauson Avenue à L.A. (où Nispey a été abattu) doit être renommé en : Ermias ‘Nipsey Hussle’ Asghedom Square.
La mairie a ainsi répondu à une idée lancée via une pétition, déposée sur le site Change.org, qui demandait de changer le nom de cette intersection : une pétition qui a réuni plus de 490 000 signatures.

nipsey hussle square

Pour rendre un ultime hommage au Mc de Crenshaw, une cérémonie funéraire de 2 heures nommée “Celebration of Life”, et ouverte au public, a été organisée et se tiendra ce jeudi 11 avril dans le stade du Staples Center de Los Angeles. Les places, pour assister à la célébration destinée à commémorer la vie et l’héritage laissé par Nipsey, ont été distribuées ce mardi, et ont été écoulées en 20 minutes. C’est étrange de la dire comme ça, mais ses funérailles qui réuniront plus de 20 000 personnes sont “sold out” ! Autre phénomène étrange pour les circonstances, des tickets se sont retrouvés à vendre sur le site ricain Graiglist (équivalent de eBay) entre 100 et 500 dollars pièce…

nipsey hussle funérailles service

La cérémonie sera également diffusée en direct sur BET, et commentée par Marc Lamont Hill et la journaliste Gia Peppers. Connie Orlando, le responsable de la programmation sur BET, a justifié la diffusion de ce triste évènement sur sa chaîne (et en digital) : “Nipsey faisait partie de la famille BET, il était apparu sur notre réseau pour la 1ère fois en 2009 lors d’un cypher pour les Hip Hop Awards. Nous partageons sa disparition avec ses millions de fans dans la monde.”

Une longue marche, à travers Los Angeles et passant devant le magasin Marathon Clothing de Nispey devrait également suivre la cérémonie. En début de semaine, une autre marche avait déjà été organisée dans les rues de Crenshaw à laquelle des membres de gangs opposés avaient participé.