PNL, disque de platine en 5 jours : record battu avec Deux Frères

Parti pour tout écraser, Deux frères, l’album événement de PNL est déjà disque de platine, signant le meilleur démarrage du rap français de l’ère du streaming.

Tarik et Nabil peuvent bien redisparaitre plusieurs mois si leur prochain retour est aussi fracassant. Ce n’est clairement pas ce qu’on leur souhaite mais les frangins méritent de savourer leur succès tant Deux frères rencontre déjà un succès hallucinant. Si ils avaient déjà créé une 1ère fois l’événement cette année avec la sortie de leur clip Au DD, l’album connait un succès encore plus retentissant. Les chiffres en mid-week donnait une incroyable tendance, confirmée au bout du 5ème jour d’exploitation.

Car en moins d’une semaine, le groupe des Tarterêts est déjà disque de platine, c’est à dire qu’il a déjà dépassé l’équivalent de 100 000 ventes. Avec ses près de 75k en un week-end, on se doutait que cette certification arriverait assez rapidement. C’est désormais chose faite et c’est non sans fierté qu’ils ont annoncé la nouvelle à leurs fans sur leur compte Twitter.

Il faudra attendre les chiffres de vendredi pour savoir la répartition des ventes entre le physique, le digital et le streaming. Mais, les 1ères tendances montraient une importante part du physique puisqu’ils avaient écoulé 45 000 skeuds en 3 jours, bien aidés par la double édition de l’album avec 2 titres inédit sur les 2 versions de l’album en CD. Un ensemble de bonne gestion de leur marketing autour de ce projet qui leur permet de réaliser une performance inédite dans le rap français dans l’ère du streaming. La meilleure entrée jusqu’ici était celle de La Fête est fini qui avait scoré 96 000 ventes en une semaine avant d’obtenir le platine dans la foulée. Un résultat qui est forcément inférieur à celui de Deux frères de PNL dont les chiffres finaux sortiront ce vendredi 12 avril.