Dj Elite va sortir son album avec PLK, Georgio, Dimeh, Slimka…

5ème membre et Dj du S-Crew, Dj Elite va se lancer dans le grand bain avec l’arrivée d’un 1er projet intitulé Black Bird, et une belle brochette d’artistes au micro. 

Même si vous ne le connaissez pas, vous le connaissez quand même. Dj Elite est le Dj sur scène et en studio du S-Crew, le groupe de Nekfeu. C’est même le 5ème membre du groupe, comptant tout autant que les 4 rappeurs qui le composent, intervenant notamment dans la direction artistique. C’est dans son studio, le Black Bird que sont enregistrés les projets du groupe, mais aussi beaucoup de sons des membres de L’Entourage et de toute la galaxie de Mc’s qui gravitent autour du crew parisien. A commencer par le plus célèbre d’entre eux, Nekfeu, qui a enregistré ses 2 albums dans ses locaux situés dans Paris, près de Bastille où Elliot fait les prises de voix.

Dj Elite s’est également essayé au beatmaking, ce qui l’a conduit à produire sur Jeunes entrepreneurs, l’album qui réunit tout L’Entourage. Fort de ses expériences (et d’un carnet de numéros de téléphones de Mc’s), il se lance dans la 1ère production d’une compilation multi-artistes appelée Black Bird. C’est grâce à un teaser (assez génial disons-le) qu’il annonce cette sortie ainsi que la tracklist complète. Le projet arrivera cet été.

La vidéo suit une ménagère qui fait ses courses en écoutant au casque un son à la Franck Sinatra, sauf que chacun de ses achats est un morceau de la compilation. Une façon originale d’annoncer la présence d’artistes confirmés comme PLK et Georgio, Ormaz et Changerz, également membre du Panama Bende, les Suisses Di-Meh et Slimka, Doum’s et 2-Zer pour représenter le collectif au L, Tortoz, Tengo John, Kemal, des artistes plus confidentiels (Jaaz, Mariah et Elya) l’Américain Aaron Cohen, très proche de la scène parisienne et Anaïka, chanteur que vous avez pu découvrir aux côtés de Lord Esperanza et crédité parmi les compositeurs d’À l’ammoniaque de PNL