Nipsey Hussle : 1 mort et 3 blessés lors de son hommage

La police de Los Angeles a annoncé qu’une fusillade avait fait 1 mort et 3 blessés lors de l’hommage rendu à Nipsey Hussle aujourd’hui. Un incident qui s’est produit alors que des milliers de personnes ont marché dans le sud de la ville californienne.

Ce 12 avril restera sans doute dans la mémoire de nombreux amoureux de rap mais aussi des habitants de Los Angeles. Quasiment 2 semaines après le décès de Nipsey Hussle, assassiné alors qu’il se trouvait devant l’une de ses boutiques, et alors que les hommages continuent de pleuvoir de la part d’artistes ou de personnalités à l’image de Barack Obama, un dernier hommage lui a été rendu cette nuit. Dans un Staples Center évidemment comble, Snoop Dogg ou la famille de Nipsey se sont succédés sur scène afin de dire un dernier adieu à l’auteur de l’album Victory Lap. Un cortège transportant son cercueil a ensuite circulé dans le sud de Los Angeles, passant notamment par la boutique devant laquelle il a été tué.

Si certains, à commencer par The Game qui avait au calme et au recueillement, craignaient que des incidents émaillent cet ultime hommage comme ce fut le cas il y a quelques jours, ils avaient malheureusement vu juste. La police de Los Angeles a en effet annoncé que 4 personnes, 3 hommes et 1 femme âgés entre 30 et 50 ans, avaient été la cible d’une fusillade alors qu’ils participaient à la procession. L’une des victimes est même décédée sur le coup alors que les assaillants ont pris la fuite à bord d’un véhicule Hyundai gris. L’enquête, qui a déjà commencé, va tenter de démontrer s’il s’agissait d’un règlement de compte ou si cette fusillade a un lien avec l’hommage à Nipsey Hussle.