PNL, RK, Zola : découvre les chiffres de ventes de la semaine

Une semaine tout juste après la sortie des albums de PNL, RK et Franglish, découvre les chiffres de ventes des projets…

Voilà une semaine que PNL a lâché son tant attendu nouvel album intitulé Deux Frères. Un projet parfaitement lancé par le très gros succès du clip d’Au DD réalisé à la Tour Eiffel et qui accumule aujourd’hui plus de 50 millions de vues sur YouTube, un résultat largement à la hauteur des moyens investis pour pouvoir produire ce visuel. Après seulement 3 jours dans les bacs, Deux Frères était déjà certifié Disque d’or puis Disque de platine le surlendemain, une performance supérieure à celle d’Orelsan en 2017 avec La Fête est finie (96 974 exemplaires) ou Maître Gims l’an dernier pour Ceinture Noire (81 382 ventes). Au total, c’est près de 113 214 exemplaires (62 787 en physique, 9 902 en téléchargement et 40 524 en streaming) de leur projet que le groupe de Corbeil-Essonnes a écoulés, preuve de l’énorme engouement autour du duo et qui peut laisser espérer l’obtention d’un Double disque de platine en un mois. Ce que beaucoup n’osaient même pas imaginer.

RK, qui dévoilait lui son 2ème album Rêves de gosse, se classe à la seconde position de ce top avec 15 591 ventes (7 482 en physique, 821 en téléchargement et 7 288 en streaming). Un très beau résultat commercial dans la lignée de son projet Insolent et qui permet au Mc de Meaux de confirmer qu’il est loin du statut d’étoile filante que certains lui avaient attribué à ses débuts. Des chiffres similaires à ceux de Zola, qui a vendu 15 386 unités (2 361 en physique, 603 en téléchargement et 12 421 en streaming) de son 1er projet intitulé Cicatrices. Là encore, c’est une belle performance qu’a signé le protégé de Dj Kore qui vient concrétiser plus de 2 ans de travail acharné pour le rappeur originaire d’Evry (91).

La semaine prochaine, c’est au tour d’Alonzo, de Sefyu, de Dosseh et de Roméo Elvis, qui ont tous sorti un album ce vendredi, de se mesurer aux révélateurs de ventes de la première semaine.