RK raconte ses Souvenirs d’école : “J’étais juste intelligent” ! [Vidéo]

Tout jeune dans le rap game, RK a déjà sorti son 2ème album : Rêves de gosse. Une thématique qui colle parfaitement avec notre format Souvenirs d’école.

Dans son 1er album, RK se qualifiait d’Insolent, un mot souvent utilisé pour qualifier des élèves qui n’ont pas peur de défier l’autorité. Avec Rêves de gosse, il nous explique que ce dont il rêvait petit, est sa réalité aujourd’hui. Si son âge reste encore un mystère, il n’y pas besoin d’être un champion de Guess My Age pour se rendre compte que Riyad est particulièrement jeune et que sa scolarité est encore tout fraîche.

C’est une des raisons pour lesquelles nous l’avons fait participer au format des Souvenirs d’école, juste après avoir enregistré l’interview Le jour où qui est toujours disponible. Ce format parmi nos plus classiques a déjà été passé à Kalash Criminel, Naza, Niska, Dosseh, Vald, Orelsan ou encore Niro, et toutes ces vidéos sont disponibles sur notre chaîne Youtube. On a donc passé en revu le parcours scolaire de RK, semé d’embûches, lui qui a changé de nombreuses fois d’établissement avant d’atterrir en foyer.

Plutôt bon élève car intelligent (et un peu aidé par la triche !), RK était respectueux des professeurs, qui l’aimaient bien – ou du moins faisaient semblant de son propre aveu ! C’est plutôt avec ses camarades que les choses se passaient mal. Jamais le dernier pour suivre dans une bêtise, il n’était ni suiveur, ni leader. Amoureux des cours de sport, mais aussi du foot à la récré, RK était passionné des cours d’histoire, de Napoléon aux guerres mondiales. Les cours de français n’avaient pas sa faveur, malgré qu’il vive aujourd’hui de sa plume, mais c’est plutôt à cause des professeurs. Ils nous a enfin avoué que bien qu’il se trouvait moche, il plaisait plutôt grâce à ses blagues…

Toutes ces confessions – et d’autres encore – sont à retrouver ci-dessous.

RK – Souvenirs d’école