Sefyu dévoile YUSEF après 7 ans et demi d’absence [Sons]

7 ans et demi après Oui je le suis, Sefyu vient tout juste de dévoiler son nouvel album intitulé Yusef. Un projet de 17 titres qui ne contient aucun featuring.

Il est sans doute l’un des rappeurs les plus emblématiques de la fin des années 2000, mais aussi de la Seine-Saint-Denis. Youssef aura marqué de son empreinte le rap français avec de très gros classiques, de Molotov 4 à La vie qui va avec en passant par ses collaborations avec Kenzah Farah ou La Fouine. A 37 ans et après plus de 7 longues années d’attente, entre problèmes avec son label et besoin de se recentrer sur sa famille, Sefyu vient tout juste de dévoiler son 4ème album intitulé YUSEF. Un opus évoqué depuis plusieurs années et dont les prémices avaient été dévoilées par erreur sur Amazon. Il aura finalement fallu attendre mi-mars pour que le Mc d’Aulnay-sous dévoile la cover du projet, et le 1er avril pour que la date de sortie soit officialisée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La famille le #12Avril #YUSEF 💿 Pré-commande l’album disponible https://musique.fnac.com/a12646557/Sefyu-Yusef-CD-album

Une publication partagée par Sefyu_officiel (@zehefyu_) le

Cet opus dont 3 titres étaient jusqu’ici connus avec Mal(à)l’aise, le son qui a clairement marqué son grand retour, mais aussi Dans la glace et De la neige dans les collèges, dévoilé ce 11 avril. A chaque fois, et comme la plupart des morceaux de l’album, c’est un beatmaker peu connu qui s’est chargé des prods : Ilker, pour un résultat incontestablement réussi. Une belle alchimie qui nous permet de retrouver un Sefyu toujours aussi revendicatif et sans jamais mâcher ses mots comme à ses plus belles heures. Il a également mis à jour son style notamment avec des placements de voix inhabituels…

Bref, on vous propose désormais de découvrir sans plus attendre YUSEF, l’album du retour de Sefyu !