Les 5 clips US de la semaine, avec Chris Brown, Travis Scott, 2 Chainz, ScHoolboy Q, Juice WRLD… [#47]

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, ScHoolboy Q et Travis Scott réunis au sein d’une troupe de cabaret, Chris Brown à Paris avec le clip de Back to Love, le clip délirant de 2 Chainz, Lil Wayne et E-40 pour 2 Dollar Bill, Juice WRLD pilote de bolide dans Fast et la célébration de Rich The Kid après le succès de son album The World Is Yours 2.

ScHoolboy Q feat. Travis Scott – CHopstix :

On commence cette sélection avec le nouveau clip de ScHoolboy Q, qui a pour l’occasion invité Travis Scott afin de mettre en images le titre CHopstix sorti cette semaine. Après avoir effectué son comeback avec Numb Numb Juice, le rappeur californien a cette fois fait appel à Nabil, réalisateur derrière de nombreuses pubs pour la marque Beats by Dre mais aussi les clips de  DNA de Kendrick Lamar ou Yosemite de Travis Scott. On le retrouve en meneur de revue d’une troupe de cabaret dont le boyfriend de Kylie Jenner est le chef d’orchestre. A l’issue du clip, l’auteur du hit Man of the Year séduit une jeune femme aperçue dans le public… Une vidéo en noir et blanc particulièrement soignée qui confirme le retour en force du grand ami de Kendrick Lamar et membre du même label, Top Dawg Entertainment. Si aucune date n’a pour l’instant été confirmée, il y a désormais peu de risques à annoncer qu’un nouvel album de Schoolboy Q devrait sortir très prochainement, 3 ans après Blank Face LP

2 Chainz feat. Lil Wayne & E-40 – 2 Dollar Bill :

En dévoilant le 1er mars dernier son 5ème album studio, Rap or Go to the League, 2 Chainz a créé l’évènement en s’offrant la présence d’un certain LeBron James en tant que Directeur Artistique du projet. Un très beau coup pour le rappeur d’Atlanta qui s’est offert la 1ère place du Billboard en écoulant 65 000 exemplaires de son opus, une performance sans doute liée à la présence de très gros blases à l’image d’Ariana Grande, de Travis Scott ou de Lil Wayne sur le titre 2 Dollar Bill, avec ici la présence d’E-40. Un son désormais accompagné d’un clip WTF dans lequel les séquences de 2 Chainz, attablé à une table de poker, sont entrecoupés de scènes où l’on voit Weezy en train de subir une opération. On extrait tour à tour plusieurs objets de son corps et on assiste aussi à des séances de distributions de billet de 2 dollars. Les 3 rappeurs se retrouvent enfin ensemble afin de conclure un clip en fumant, une conclusion idéale pour un visuel totalement délirant.

Chris Brown – Back to Love :

De son dernier passage à Paris en janvier à l’occasion de la Fashion Week, Chris Brown ne gardera pas forcément de très bons souvenirs, lui qui a été accusé de viol et placé en garde à vue avant d’être rapidement libéré. Une affaire dans laquelle il a plaidé son innocence, ce que les policiers n’ont visiblement pas pu contredire, faute d’éléments prouvant la version de la supposée victime. Il pourra néanmoins être ravi du superbe clip tourné dans la capitale française qu’il a dévoilé cette semaine, intitulé Back to Love et extrait de son prochain album Indigo attendu cette année. Attendu par des photographes à la sortie de son hôtel, il prend la direction des Quais où il va danser devant le véhicule qui le transporte avant de se diriger vers le Palais Royal et ses fameuses Colonnes de Buren avant de profiter des illuminations de la Tour Eiffel. De très belles images pour un titre évoquant une nouvelle fois l’amour qui compte déjà plus de 3 millions de vues sur YouTube, preuve de l’engouement toujours bien présent autour de Breezy.

Juice WRLD – Fast :

Avec son 2ème album Death Race For Love sorti en mars, Juice WRLD a largement confirmé tous les espoirs placés en lui notamment aperçu dans le hit Lucid Dreams. Un tube dont il a perdu une majorité des gains financiers, que la justice a accordé à Sting (auteur du sample original), mais qui a offert au rappeur de 20 ans une énorme exposition. Résultat, son dernier opus s’est écoulé à plus de 165 000 exemplaires en 1ère semaine, un chiffre exceptionnel qui témoigne de la hype dont bénéficie le Mc de Chicago. Particulièreent actif visuellement, il a d’ailleurs dévoilé cette semaine le clip de Fast, réalisé par le français Alexandre Moors, connu notamment pour son travail sur la tournée On The Run Tour de Beyoncé et Jay-Z. Dans une ambiance très particulière, Juice WRLD se retrouve au volant d’un bolide, en pleine course contre un pilote avant de finalement s’envoler et d’être projeté de son véhicule en flamme. Une très belle réussite qui confirme le soin souhaité par le rappeur quand il s’agit de mettre en images ses morceaux comme ce fut le cas pour Hear Me Calling ou Robbery.

Rich The Kid – The World Is Yours 2 :

A l’image de Juice WRLD, Rich The Kid a lâché tout récemment le second opus de sa carrière, The World is Yours 2. Un projet à la tracklist particulièrement bien fournie au sein duquel on retrouve notamment Young Thug, Lil Pump ou encore Offset et dont il a révélé cette semaine le clip de l’introduction. Profitant de son succès, il se retrouve ainsi dans un jet-privé, sur le toit d’un 4×4 Mercedes, en train d’exposer ses bijoux ou tout simplement sur scène lors de concerts. Famous Dex, membre du label Rich Forever Music de RTK, s’occupe lui de venir faire quelques apparitions déguisées dans les images. Celui qui a été longtemps le protégé des Migos célèbre ainsi son succès, fort d’une belle expérience acquise depuis de nombreuses années dans le game. Et il a déjà prévenu, il compte frapper encore et toujours plus fort dans les prochains mois…