Disney confirme la création de sa plateforme de streaming, Disney+

Disney a officialisé ce matin la création de sa plateforme de streaming nommée Disney+. Elle regroupera un catalogue particulièrement bien rempli et aura pour objectif de concurrencer Netflix dans les années à venir.

A l’occasion du coup d’envoi de la Star Wars Celebration, un évènement durant lequel la bande-annonce du prochain opus de la saga intitulé Star Wars Episode IX a été révélée, le PDG de Disney Bob Iger a fait une très grosse annonce. Il a ainsi confirmé le lancement dès le 12 novembre aux États-Unis de la plateforme de streaming Disney+. Disponible au prix de 6,99 dollars par mois et de 70 dollars pour une année, elle sera ensuite lancée au premier semestre 2020 dans le reste du monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

It all starts on November 12. For more info, see link in bio. #DisneyPlus

Une publication partagée par Disney (@disney) le

Avec au menu les productions Disney ou Pixar mais aussi Star Wars et Marvel, c’est près de 500 films et de 7500 épisodes de séries qui seront disponibles dès le lancement de la plateforme, parmi lesquels le film Captain Marvel ou les 30 saisons des Simpsons. Par la voix de son PDG, la firme a aussi confirmé un investissement d’un milliard de dollars la première année afin de développer de nombreux contenus originaux, à l’image des séries WandaVision, Falcon and Winter Soldier et The Mandalorian. L’objectif affiché est de pouvoir réunir entre 60 et 90 millions d’abonnés à la fin de l’année 2020, un chiffre bien loin des 140 millions de Netflix mais qui ferait de Disney+ l’un de ses très sérieux concurrents dans les années à venir.