Roméo Elvis, Alonzo, Sefyu : leurs 1ers chiffres de ventes connus

Les premiers chiffres de ventes des projets de Roméo Elvis, Alonzo et Sefyu ont été dévoilés. Sans surprise, le frère d’Angèle domine largement ce classement.

C’est désormais devenu une habitude, le lundi rime avec premiers chiffres de ventes des albums sortis le vendredi précédent. Après PNL la semaine dernière qui était déjà certifié disque d’or, c’est cette fois au tour de Romeo Elvis, d’Alonzo et de Sefyu de passer au révélateur du milieu de semaine. Le 1er de ce classement provisoire est sans surprise le rappeur Belge, qui a dévoilé avec Chocolat le 1er album studio de sa carrière. Le frère de la chanteuse Angèle a ainsi écoulé 13 281 exemplaires de sa galette, dont 7 560 en physique, 922 en téléchargement et 4 798 en streaming. Un résultat plus qu’encourageant pour celui qui n’avait jusqu’ici sorti que des mix-tapes ou des EP’s et qui démontre l’engouement existant autour de lui.

Le second de ce classement provisoire est Alonzo, qui score 3 420 ventes avec Stone. Un projet sur lequel il a notamment convié Jul, Dadju, Ninho et Koba LaD et qui s’est écoulé dans le détail à 1 165 exemplaires physique, 368 en téléchargement et 1 886 en streaming. Un chiffre bien loin de ses 20 000 en première semaine avec 100% mais qui n’aura aucun mal à grimper au fur et à mesure de l’exploitation des sons en radios et des sorties de clips.

Sefyu ferme enfin la marche avec YUSEF, le 4ème opus de sa carrière. Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois, dont le dernier projet Oui je le suis remonte déjà à 2011, nous aura fait patienter très longtemps avant de revenir. Une absence qui l’a évidemment pénalisé dans les résultats puisque après 3 jours dans les bacs, son album s’est vendu à 1 770 exemplaires. Dans le détail, cela nous donne 821 ventes en physique, 506 en download et 442 en streaming.

Il faudra désormais attendre jusqu’à vendredi afin de connaitre les chiffres définitifs de ventes pour ces 3 projets.