Alonzo annonce un nouvel album des Psy4 De La Rime [Vidéo]

6 ans après leur dernier album, les Psy4 de la Rime pourrait faire leur retour prochainement avec un nouvel album à en croire les propos d’Alonzo lui-même. 

1er avril 2013 : les Psy4 de la Rime sortent leur 4ème opus, 4ème dimension. Soprano est déjà devenu une star du rap et Alonzo ne va pas tarder à se trouver après des 1ers projets au succès d’estime. C’est donc le dernier projet du groupe et on pensait que cela serait définitif. Les 2 leaders sont partis dans des directions artistiques assez éloignés, Vincenzo a pris ses distances avec la musique et le pire arrive en décembre 2015 avec le décès du Dj architecte sonore du groupe, Sya Styles.

S’il n’y a clairement aucun froid entre les membres, le retour des Psy4 paraissait il y a encore peu assez improbable. Pourtant, Alonzo a fait une annonce inattendue lors de son passage à M6 Music Live, l’émission YouTube de la chaîne hertzienne. Après un live, le Capo dei Capi a donné une interview pour faire la promo de Stone, son 6ème album fraichement sorti. A la 21ème minute arrive la question fatidique : “Peux-tu nous confier une info… que personne ne connait encore?”. Si les artistes esquivent souvent ce genre de question pour garder les exclusivités pour leurs réseaux sociaux, Alonzo y a été franchement… et a annoncé qu’un nouvel album des Psy4 de la Rime arrivera.

Bien sûr le rappeur n’a pas encore donné de date. Entre son emploi du temps, et encore plus celui de Soprano, cela ne doit pas être évident de se caler des séances de studio. On ne sait pas non plus si l’absence du Dj historique du groupe sera compensée, Sopra ayant son staff et Alonz’ travaillant beaucoup avec Spike Miller. De son côté, Vincenzo a remis la main au mic avec une apparition aux côtés de Soprano pour Le Coach dans Phœnix.