Apple investit 500 millions pour Arcade, son service de jeux vidéo

Apple investit fort dans le marché du jeu vidéo avec sa plateforme Arcade qui offrira un large catalogue pour les mobiles et dans laquelle l’entreprise a misé 500 millions de dollars. 

La multinationale américaine n’a pas fini de s’agrandir. Alors que c’est dans le domaine du streaming qu’Apple était attendu au tournant, c’est dans l’univers des jeux vidéo sur mobile qu’elle compte bien prendre une place forte. La société à la pomme prévoit d’investir 500 millions d’euros dans Arcade, son service d’abonnement de jeux vidéo selon les informations du très sérieux Financial Times.

Ce large budget permettra 2 choses. Tout d’abord, le développement de produits originaux et uniquement prévus pour le service Apple Arcade. Et deuxièmement, la possibilité d’acheter des exclusivités qui ne seront pas trouvable sur Androïd, et certains ne seraient même pas disponibles à l’achat unique, mais seulement avec cette offre d’abonnement. Ainsi, le très attendu ATONE, actuellement développé pour PC, PlayStation 4 et Xbox One par Wildboy Studios sera également disponible en version mobile pour les produits Apple.

Un investissement qui devra bien sûr être amorti et qui aura un impact sur le prix de l’abonnement du service prévu pour cet automne. Apple n’est pas connue pour brader ses produits et ses services. Sa plateforme musicale s’est adaptée aux prix du marché avec un forfait de base à 9.99€. Mais en se lançant en 1er dans l’abonnement aux jeux vidéo, va-t-elle profiter de ce monopole pour se lâcher sur les prix ? Des analystes imaginent qu’un forfait à 12,99 $ permettra à Arcade d’être rapidement rentable si les abonnements suivent.