McDonald’s fête comme il se doit l’arriver des beaux jours avec 3 semaines de bons plans : promotion, cadeaux et offres spéciales sont au programme. 

A partir de ce mardi 16 avril, McDonald’s va vous régaler. La plus grosse chaîne de fast-foods en France lance 20 offres en 20 jours dans ses restaurants. Au programme, il y aura des produits pas chers (Big Mac, McChicken et boite de 6 nuggets à 2 euros, Cheeseburger et Sundae à 1), des promotions chez des partenaires (Parc d’attractions, Ouibus, Cheerz) et des cadeaux à l’effigie de produits classiques (porte-clefs, gobelets et sacs).

Comme pour les albums de rap, des informations ont leaké. Car si McDonald’s n’a pas donné le calendrier complet de ces offres avec la date, pour nous inciter à aller vérifier par nous mêmes sur place ou avec l’application, l’agenda complet a été dévoilé. On sait grâce à ce tableau, quel jour correspond à quelle offre et on peut se déplacer selon nos envies. Un outil à garder précieusement jusqu’au 5 mai…

Fin des pailles

Autre information très importante pour la multinationale : la fin des pailles en plastique jetable. Véritable sujet de société majeure, les ustensiles à usage unique et jetables vont être bannis du territoire français en à partir du 1er janvier 2021. Pour anticiper cette véritable transformation dans notre société de consommation, McDonald’s va commencer à les supprimer, pour arriver à un retrait définitif dès le mois d’octobre de cette année 2019. Comme l’explique le PDG de la franchise en France, “Nous avons travaillé plusieurs prototypes. Le couvercle du futur gobelet sera en fibres moulées, avec un petit bec pour boire.

Un changement radical va donc arriver prochainement dans notre façon de consommation les plus célèbres des hamburgers !