Star Wars : un titre et une bande-annonce en français pour l’épisode IX [Vidéo]

Le prochain épisode de Star Wars sortira au mois de décembre : 8 mois avant, le titre mais également une 1ère bande-annonce en français ont été dévoilés. 

Encore une trilogie de bientôt bouclée. Le 18 décembre prochain en France (et le 20 aux Etats-Unis), la 3ème saga des films issus de l’univers créé par George Lucas sera clôturera. Le titre américain de l’épisode avait été révélé il y a quelques jours : The Rise of Skywalker. La version française du titre a été dévoilée et ce sera L’ascension de Skywalker. Un nom qui suscite de nombreuses interrogations pour savoir qui est ce fameux Skywalker : Luke a connu son ascension y a bien longtemps, Kylo en est un par sa mère ou alors est-ce l’identité secrète de Rey, qui continue de progresser comme le suggère les 1ères images…

JJ Abrams derrière cette trilogie s’est expliqué : “Je crois que c’est le bon titre pour ce film. Je sais que c’est provoquant et que ça soulève pas mal de questions, mais quand vous verrez le résultat, vous comprendrez ce qu’on a voulu faire et ce que ça signifieAu sujet des titres, ce film a une étrange responsabilité, puisqu’il met fin non pas à une trilogie, mais à 9 opus, donc il faut qu’il inclut toutes ces histoires… ce qui est aussi le sujet du film. Que ce soit à propos des péchés du père ou de la sagesse qu’ils sont en train d’acquérir, la question pour cette nouvelle génération est : sont-ils à la hauteur de cette tâche ? Sont-ils capable d’affronter cela ? On sentait qu’il y avait beaucoup d’héritages à gérer au sein de ce film, c’est une question qu’on se posait tous les jours”.

Les 1ères images nous donnent quelques indices sur ce à quoi ressemblera cet ultime opus (même si d’autres trilogies sont déjà prévues).

Star Wars : L’ascension de Skywalker – Bande-annonce (VF) :