Netflix : un documentaire sur la weed arrive [Bande-annonce]

La weed est un des sujets d’actualité qui porte le plus à débat aux Etats-Unis et Netflix se jette dans la discussion avec le documentaire Grass is Greener dont la bande-annonce a été dévoilée. 

Légal ou illégal ? Si la législation évolue rapidement aux Etats-Unis, la consommation de weed prête encore à débat. Devenue totalement légale pour un usage récréatif dans 10 états (Alaska, Californie, Colorado, Maine, Massachusetts, Michigan, Nevada, Oregon, Vernont et Washington), elle reste seulement tolérée ou est carrément réprimandée dans d’autres. C’est le lien complexe entre la société US, le monde de la musique et la weed qui est traité dans Grass is Greener, le nouveau documentaire à venir sur Netflix.

La légende du hip-hop Fab 5 Freddy, graffeur devenu animateur sur MTV et militant pro-THC, est derrière ce projet et le présente lui-même. Il part à la rencontre d’artistes qui ont mis la weed au cœur de leur vie et leur musique comme Snoop Dogg, jamais le dernier quand il faut parler de bédave, B-Real de Cypress Hill et Damian Marley, fils de la légende jamaïcaine qui s’est fait son propre nom. Illustré avec des images d’archives, le film est une plongée politico-social dans le monde du cannabis aux Etats-Unis et la guerre menée par les différents gouvernements qui se sont succédés.

Grass is Greener – Bande-annonce (VO) :

Synospis : “Inséparable des cultures jazz et hip-hop, elle a entraîné une guerre contre la drogue aux relents d’injustice raciale. La relation complexe de l’Amérique avec la beuh.

Ce documentaire sera disponible ce samedi 20 avril à ce lien. Cette date n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle est la journée mondiale des fumeurs de weed : 420 (pour avril le 20) est le chiffre des fumeurs.  Déconseillé au moins de 16 ans, le documentaire sera d’une durée de 1h37. Soit le temps de s’en fumer quelques uns devant son écran…