Nipsey Hussle : sa famille refuse de recevoir les dons…

Le décès prématuré de Nipsey Hussle a engendré un élan de solidarité et plusieurs cagnottes ont été lancées pour aider ses 2 enfants. Mais la famille aurait poliment refusé… 

Chaque drame engendre don lot de cagnotte et de donc comme on a pu le voir en France après le tragique incendie qui a touché Notre-Dame de Paris. Aux Etats-Unis, c’est la mort de Nispsey Hussle qui a suscité une émotion provoquant le lancement de plusieurs cagnottes. La plus célèbre d’entre elles a été ouverte par Reggie Bush, ancien joueur de foot américain vainqueur du Superbowl. L’objectif était d’atteindre les 100 000 dollars, lui-même en ayant versé 10 000 afin d’aider les 2 enfants de Nipsey, Emani et Kross Asghedom.

Seulement, selon TMZ, la famille, touchée par cette générosité, a poliment décliné de recevoir le moindre don. En effet, elle estime que Nipsey avait tout fait pour mettre à l’abris sa femme et ses enfants et qu’ils refuseront tout don, qu’ils proviennent d’anonymes ou de personnalités. La collecte de Reggie Bush a ainsi déjà été supprimée d’Internet.

Pluie d’hommages

Au-delà des dons, ce sont les hommages aussi divers que variés qui ont impressionné suite au décès d’un rappeur que certains médias en France ne décrivait pas autrement que comme étant “un ami de Rihanna”. Rick Ross, The Game et Russ se sont déjà fait tatouer son portrait, tandis que ses funérailles ont été un grand événement (et que certains en ont profité pour se faire de l’argent en revendant leur place). Même l’ancien président de l’Iran, Mahmoud Ahmadinejad lui a rendu hommage sur Twitter (en citant des paroles de 2Pac). Seule la chaîne d’information Fox News y a été de son hommage dégueulasse, se focalisant uniquement sur FDT (Fuck Donald Trump), son featuring avec YG…