Après 2 représentations à succès lors du festival d’Avignon, Fianso jouera la rôle de Gatsby le magnifique au studio 104 de la Maison de la Radio à Paris.

Impossible de passer à côté du phénomène tant Fianso est partout. Intervenant à Sciences Po, associé aux featurings les plus bankables du game, hit-maker prolifique, porte-parole du 93, producteur de Rentre dans le Cercle, boss du label Affranchis Music, le rappeur du Blanc-Mesnil est partout et réussi tout ce qu’il entreprend. Un juste retour des choses pour celui qui a longtemps galéré malgré un travail acharné depuis plus d’une décennie. Désormais au sommet et après avoir touché à tout dans l’industrie musicale, il s’est récemment attaqué au cinéma. On l’a notamment vu à l’affiche du film Frères Ennemis de David Oelhoffen aux côtés de Matthias Schoenaerts et de Reda Kateb.

Toujours désireux d’aller plus loin, Sofiane a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il revêtira le rôle de Gatsby le magnifique, les 2 et 3 mai au studio 104 de la Maison de la Radio à Paris. Une “adaptation radiophonique et musicale” du roman culte écrit par Francis Scott Fitzgerald en 1925 réalisée en collaboration avec France Culture.

Sofiane avait déjà interprété le rôle de Gatsby le magnifique pour 2 représentations lors du Festival d’Avignon en juillet 2018. Une performance remarquée qui lui a permis de démontrer toutes ses aptitudes sur les planches.

Une ligne de plus sur son CV, lui qui a fait des apparitions dans C’est tout pour moi de Nawell Madani où il jouait son propre rôle, ainsi que dans le film de KheironMauvaises Herbes, où il jouait aux gangsters aux côtés du rappeur Médine. Nul doute que d’autres projets viendront très rapidement s’ajouter à la liste…