Game of Thrones : les acteurs répondent à vos questions au téléphone [Vidéo]

Le late-night show américain Jimmy Kimmel Live sur la chaîne ABC a eu une brillante idée pour surfer sur la vague Game of Thrones. Alors que la série a repris dimanche 14 avril après presque 2 ans d’absence, le 1er épisode de la (dernière) saison 8 a réuni plus de 17,4 millions de téléspectateurs outre Atlantique. Intitulé Winterfell, l’épisode a également été le plus tweeté de l’histoire ainsi que le plus piraté avec 54 millions de streams en 24 heures, un record !

Les théories les plus folles envahissent donc les réseaux sociaux. Si vous n’avez pas encore regardé l’épisode, ne trainez pas sur Twitter, Instagram ou même Facebook, les spoilers sont plus nombreux que les images (des fesses) de Cardi B dans son dernier clip Clout. La vague de questions est telle et les fans confus si nombreux qu’il fallait regrouper un panel d’experts pour répondre aux déferlements de questions. Et qui de mieux placé pour répondre à ces questions que les personnages eux-mêmes.

“Games of Phones” ou “Le jeu des téléphones” est une ligne téléphonique directe, payante (2,99 dollars la minute !) et très spéciale. Appelez le numéro et les experts répondent à toutes les questions, théories, anecdotes et donnent quelques indices.

Des questions sérieuses aux questions médicales, les personnages répondent à tous. Au combiné on retrouve Sophie Turner (Sansa Stark) donnant des suggestions en cuisine, Lena Headey (Cersei Lannister) conseillant une fan en crush sur son frère, John Bradley (Samwell Tarly) qui s’improvise médecin, ainsi que Joe Dempsie (Gendry) et Maisie Williams (Arya Stark) qui s’avèrent être la même personne. Tous sont présents au téléphone pour leurs fans. Même Iwan Rheon, plus connu sous le nom du pervers Ramsay Bolton, continue de tyranniser les gens. Dommage qu’on ne puisse pas avoir le Roi de la Nuit au téléphone, on aurait un bon nombre de questions, pour lui, concernant ses intentions avec son armée et son dragon glacé.

Bien sûr tout ceci est un sketch, les acteurs de la série aiment se donner en spectacle comme c’était déjà le cas de Maisie Williams qui en live sur le plateau de Jimmy Fallon, avait lâché un énorme spoiler sur le sort de son personnages Arya Stark … Les acteurs aiment jouer avec nos nerfs !

L’épisode 2 de cette saison finale sortira dans la nuit du dimanche 21 avril, dont voici le teaser :