Beyoncé : son album Lemonade arrive enfin sur les plateformes de streaming

Enfermé sur Tidal depuis sa sortie, Lemonade, le dernier album solo de Beyoncé, pourrait enfin être disponible sur les autres plateformes de streaming. 

Le 23 avril 2019, Lemonade fêtera ses 3 ans. Le 6ème (et actuellement dernier) album solo de Beyoncé a toujours été sur Tidal, la plateforme de streaming qu’elle possède conjointement avec son mari Jay-Z. Pour gagner des abonnés, les 2 ont tendance à se réserver quelques exclusivités pour leur propre site, avec une durée plus ou moins longue. Selon Vanity Fair, l’album dans lequel la Queen règle ses comptes avec son mari-trompeur sera enfin disponible chez les concurrents comme Apple Music et Spotify. Est-ce que Deezer sera aussi inclus ? Rien n’est dit à propos du diffuseur français…

Jusqu’à présent, les fans non abonnés à Tidal devaient se débrouiller par eux-mêmes pour écouter l’album : soit avoir acheter le projet en CD ou mp3 et se créer une playlist sur son média, soit se débrouiller illégalement pour ne pas avoir à s’abonner sur la plateforme qui a la fâcheuse réputation de tricher sur les chiffres de streams comme cela a été révélé.

De Lemonade à une nouvelle ère

Plus qu’un album, Lemonade a lancé une nouvelle ère dans la carrière de Beyoncé, dans laquelle sa vie privée et sa musique n’ont quasiment fait qu’un, sans oublier son rôle de leader afro-feministe. Car ce sont ensuite succédées 2 tournées majestueuses avec son mari, les On The Run Tour, un album de son mari dans lequel il présentait ses excuses à sa femme, puis un projet commun. Le show à Coachella 2018 était l’apogée de cette période de toute puissance de la reine Bee. Celui-ci a été mis en image dans un documentaire pour Netflix, accompagné d’un album-live, tous les 2 intitulés Homecoming et disponible depuis quelques jours…

Ensuite, Beyoncé pourra passer à autre chose et certainement envoyer un nouvel album solo, par surprise comme elle a désormais l’habitude de le faire…