La Playstation 5 pas disponible avant 2020

Interrogé par le média américain Wired, l’architecte des consoles Sony Mark Cerny a nié les rumeurs laissant entendre que la Playstation 5 serait disponible cette année. Il a également dévoilé quelques caractéristiques de la console.

En novembre 2013, les fans américains, australiens et européens de jeux vidéo découvraient avec joie le nouveau bébé de Sony, la Playstation 4. Vendue à plus de 86 millions d’exemplaires, la console a depuis largement remporté les faveurs du public puisque selon certains analystes, elle s’est écoulé deux fois plus que sa principale rivale de Microsoft, la Xbox 360. Fort de ce gros succès, la firme japonaise est attendue au tournant et son nouveau bébé, la Playstation 5, se fait désirer par les fans. Si de nombreuses rumeurs évoquaient même une sortie en 2019, l’architecte des consoles Sony a réfuté cette idée. Il a également livré quelques précieuses informations quant à ce qui attendre le public.

Interrogé par le média américain Wired, Mark Cerny a confirmé qu’il faudra attendre au moins l’année prochaine pour découvrir la PS5. Une déception pour certains mais un choix logique puisque Sony ne sera pas présent à l’E3, le plus grand salon de jeux vidéo du monde qui a lieu chaque année à Los Angeles. Cerny a également laissé entendre que l’entreprise devrait une nouvelle fois faire confiance aux processeurs AMD, ce qui permettrait aux jeux de Playstation 4 de fonctionner sur sa grande sœur. Souvent critiqué, le lecteur Blu-Ray a lui semble-t-il été nettement amélioré sur la nouvelle version de la console.

Il a également affirmé que le système de stockage permettra de réduire les temps de chargement en jeu, un point particulièrement positif pour les jeux en monde ouvert tels que Red Dead Redemption, GTA ou Spider-Man. Ainsi, de 15 secondes sur une PS4 Pro, le chargement passerait à moins de 0,8 seconde sur le prototype de Playstation 5. Les lumières en jeu ainsi que la partie audio auraient également été l’un des principaux axes des équipes de Sony, ce qui devrait offrir aux joueurs des parties plus immersives.

Avec cette première communication officielle autour de sa nouvelle console, Sony entame d’ores et déjà son travail afin de faire progressivement monter l’engouement chez ses fans. Il y a fort à parier que de nouvelles informations devraient paraitre dans les prochaines semaines…