Un maillot spécial Notre-Dame de Paris pour le PSG !

Après le terrible incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris lundi 15 avril 2019, détruisant une grande partie de l’édifice et suscitant un nombres incroyables de réactions, les actions continuent pour commencer les travaux de reconstruction de cet emblème national.

Parmi les nombreuses actions bénévoles venues de toute la France, et malgré les polémiques, le PSG a mis sa pierre à l’édifice. Dès mardi, le club parisien a fait savoir qu’il participerait à l’aide financière initiée par la Ligue de Football Professionnel.

Le PSG voudrait lancer, et vendre un maillot collector spéciale “Notre-Dame”. Le club, qui soutient également les pompiers de Paris, est très attaché à la vie de la capitale qu’il représente, et donc à Notre-Dame. Un T-shirt floqué de l’édifice était un moyen logique d’aider dans le financement des réparations. Pour le moment en rodage, le projet consisterait à reverser une partie des recettes à la reconstruction.

En attendant la réponse finale, dimanche pour la rencontre contre Monaco, les joueurs parisiens joueront bien avec un maillot en hommage à la cathédrale.

La boutique parisienne, Foot Store, dédiée aux maillots de foot a pris les devants en floquant les T-shirts du PSG avec un petit imprimé du monument. Au prix de 84 euros, le magasin reversera 10 euros à la Fondation du Patrimoine, à chaque vente.

Le football français va aider à la reconstruction de Notre-Dame

Le PSG n’est pas le seul club à vouloir aider. La présidente de la Ligue de Football Professionnel (LFP), Nathalie Boy de la Tour, a assuré que le football français allait participer financièrement à la reconstruction de Notre-Dame.

Le Stade Toulousain a tweeté aussi son maillot spécial conçu après l’incendie. Il a indiqué également que dimanche 21 avril, à l’occasion de la demi-finale de Champions Cup qui opposera le club aux Irlandais du Leinster, les joueurs toulousains porteront un maillot spécialement marqué pour l’occasion, sur lequel sera apposé une représentation de la cathédrale.

Les maillots ne devraient pas être commercialisés pour le grand public, mais seront mis aux enchères et l’intégralité de l’argent récolté sera reversée à la reconstruction de l’édifice. Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain, déclarait dans une conférence de presse le 15 avril : “… Il me semblait naturel que le Stade Toulousain apporte sa pierre à l’édifice, et participe lui aussi au mouvement de solidarité né de ce désastre et aux prémices de la future reconstruction”.