Columbine pris dans les flammes, mais C’est pas grave ! [Clip]

Columbine viennent de sortir la réédition de leur album certifié Disque d’or Adieu, Bientôt. Pour accompagner cette nouvelle formule rebaptisée Adieu, Au revoir, qui devait inutilement sortir le 5 avril (PNL oblige, Luji et Foda avaient décidé de repousser la commercialisation), le duo propose un nouveau clip.

Ce vendredi 19 avril, 10 titres inédits du groupe ont donc été dévoilés avec la réédition de leur album Adieu Au revoir, 3ème album studio du groupe rennais, sorti le

Après leur passage au Zénith de Paris, le 14 avril, où ils ont livré une performance qui a largement comblé une salle archi pleine, et où ils ont notamment été rejoints sur scène par l’Empereur du Sale, Lorenzo, Columbine continue sur sa lancée avec Adieu, Au Revoir. Et pour porter ce nouveau projet, ils ont posté la vidéo du titre C’est pas graveDes paroles spontanées, des textes déstructurés, accompagnés de voix autotunées maîtrisées à souhait, la recette Columbine reste intacte et fonctionne !

“J’vis comme chercheur d’or/Cherche à tromper la mort/Qui de nous 2 est plus fort/On n’s’est jamais mis d’accord…”. Le clip du single illustre à merveille cette attitude columbienne. On y voit Foda et Luji stoïques comme à leur habitudes, dans une maison et un monde qui tombent en ruine. Ils crient leur impassibilité sous la pluie et les flammes, alors que les pompiers leur tournent autour, car la seule réponse qu’ils trouvent à ce spleen, c’est de continuer de vivre malgré tout. A 2 et avec leurs potes : l’insouciance et l’espérance d’une fin joyeuse… bien que la présence d’un corbillard ne laisse présager rien de bon !

Columbine – C’est pas grave :