Landy raconte ses Souvenirs d’école : entre balayettes et arts plastiques [Vidéo]

Avec son 1er album Assa Baing, Landy a posé son empreinte sur le rap français et son personnage de Dionysien qui a répondu à notre interview Souvenirs d’école

Fraîchement débarqué dans le rap game, Landy fait partie de notre liste de rookies de l’année 2019. Avec sa gouaille et son sens de la mélodie, il a déjà toute la panoplie du rappeur moderne à seulement 22 ans. Malgré son âge, ses souvenirs d’école sont lointains tant il n’a pas poussé bien loin les études comme il nous l’a raconté dans cette interview consacrée à ce sujet.

Alors que sa vie et sa carrière ont été évoquées dans notre Interview en 5 mots, le format des Souvenirs d’école permet d’en savoir plus sur le genre d’élève qu’a été le petit Dylan. Il succède à RK, Kalash Criminel ou encore Naza qui sont les derniers à s’être prêté à ce petit jeu. Ces interviews sont toutes disponibles sur notre chaîne YouTube.

En quelques minutes, nous avons pu retracer le parcours scolaire – assez bref – de Landy, qui s’est en grande partie terminé en 5ème. Dans notre précédente entrevue, il nous avait confié que c’était pour bosser sur le terrain (comprendre bicrave) qu’il avait dû arrêter sa scolarité, histoire de ne pas se faire prendre sa place. Il a quand même eu le temps de se faire virer en 6ème après avoir “racketter” un plus grand que lui (sans vraiment s’en rendre compte !). Visiblement agité, le futur Landy aimait la bagarre et les balayettes dans la cours de récréation alors qu’en cours, il était plus arts plastiques qu’histoire-géographie. Il nous a d’ailleurs confié que s’il avait pu pousser ses études, il aurait aimé les faire dans la mode : la création est très importante chez lui… Enfin, on l’imagine aujourd’hui plein de calcium vu tous les yaourts qu’il s’est enfilé à la cantine !

Landy – Souvenirs d’école :