La MMZ de retour avec un nouvel album : Sayonara [Sons]

2 semaines après leurs “grands frères” PNL, la MMZ vient tout juste de publier son nouvel album nommé Sayonara. Un projet sur lequel figure un seul invité, Jet de F-430.

Voilà désormais 2 semaines que PNL a lâché Deux Frères, son nouvel album certifié Disque de platine en 7 petits jours. Un immense succès en forme de récompense du très gros travail accompli pour Ademo et NOS, que ces derniers ont notamment fêté sur un bus impérial circulant dans Paris. Parmi les très nombreux proches présents ce soir-là, Lazer et de Moha, qui forment ensemble le groupe MMZ, profitaient eux aussi de l’engouement généré par ceux qu’ils considèrent comme des grands frères.

Eux aussi originaires des Tarterêts à Corbeil-Essonnes et adeptes du cloud rap, ils ont ainsi évolué dans les traces du groupe numéro 1 des ventes actuellement. Et s’ils n’ont jamais eu de featurings communs contrairement à F-430, Moha était présent sur le titre Que la mif dans l’album Le Monde Chico. Une filiation qui a évidemment offert une exposition importante à la MMZ et qui leur a permis de réaliser de bons chiffres grâce à plusieurs projets. Le dernier en date, N’da, qui est sorti en novembre 2017, a d’ailleurs été suivi par une réédition (Trop n’da) disponible depuis juin 2018. Un peu moins d’un an après, revoilà le duo avec Sayonara, un nouvel album annoncé officiellement le 27 mars.

De cet opus, 2 morceaux étaient connus jusqu’ici puisque le 1er extrait Valar Morghulis est sorti en février, tandis que Patrona a été rendu disponible le 29 mars. Des titres qui cumulent ensemble plus de 4 millions de vues sur YouTube, preuve d’une vraie attente autour d’eux. Pour Sayonara, un projet composé de 17 titres, la MMZ n’a pas fait dans l’originalité en ne conviant qu’un invité – que le groupe connaît bien – en la personne de Jet, membre du groupe F-430 et présent dans chacun des projets de Lazer et Moha.

Il est désormais temps de vous laisser apprécier le nouvel album de la MMZ, disponible sur toutes les plateformes de streaming.

MMZ – Sayonara :