Roméo Elvis, PNL, Alonzo, Sefyu… découvre les chiffres de ventes de la semaine

Comme tous les vendredi, les chiffres de ventes de la semaine des albums musicaux ont été dévoilés. On connait donc les premiers résultats de Roméo Elvis,  Alonzo et Sefyu, mais aussi ceux de la seconde semaine de PNL.

Sorti le 5 avril, Deux Frères, le nouvel album de PNL, a créé l’évènement. D’abord parce qu’il marquait le retour du duo de Corbeil-Essonnes sur un projet long-format, 2 ans et demi après Dans La Légende et après 2 semaines d’une promotion particulièrement bien gérée. Ensuite parce que l’opus a réussi l’exploit d’être certifié disque de platine en une semaine puisqu’il s’est finalement écoulé à 113 214 exemplaires en 7 petits jours. Un chiffre impressionnant, supérieur à celui d’Orelsan pour La fête est finie en 2017 ou de Maître Gims et Ceinture Noire en 2018, qui démontre l’immense attente des fans. S’ils ont cédé leur 1ère place du Top Album à Matt Pokora, PNL se classe toujours second du classement puisque Ademo et NOS ont vendu 34 949 exemplaires cette semaine. 

Roméo Elvis fait lui directement son entrée à la 3ème place puisque le 1er album studio du rappeur belge, nommé Chocolat, s’est vendu à 21 512 unités (10 959 en physique, 1 124 en téléchagement et 9 428 en streaming). Une belle performance commercial, d’autant plus que le chiffre physique est équivalent au reste, qui prouve bien la solidité et la force de sa fanbase.

On retrouve à la 9ème du Top Albums Alonzo qui a lui lâché son 6ème album, Stone.  Un opus sur lequel le marseillais, qui a évoqué cette semaine la possible sortie prochaine d’un nouvel album de son groupe Psy 4 de la Rime, avait invité Jul, Ninho, Koba LaD et Dadju. Finalement, le rappeur Def Jam a vendu 6 675 albums, un chiffre un peu décevant mais qui n’aura aucun mal à progresser au fur et à mesure des prochaines semaines.

Enfin, Sefyu, qui a fait son grand retour après plus de 7 ans et demi d’absence avec YUSEF, ferme la marche. Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois score 2 880 ventes pour son projet, un résultat faible mais qui n’est pas si surprenant tant l’auteur de Molotov 4 est resté en retrait pendant un long moment.

La semaine prochaine, c’est notamment Koba LaD, Columbine, MMZ ou Hache-P qui seront confrontés au révélateurs des ventes. Rendez-vous vendredi prochain…