ScHoolboy Q : la tracklist de son album CrasH Talk, avec Travis Scott et 21 Savage

Après cette succession de singles balancés sur Youtube, on connaît enfin la date de sortie et la tracklist du nouvel album de ScHoolboy Q !

Des semaines de teasing, et CrasH Talk, 5ème album du rappeur californien, sera disponible le 26 avril 2019. Une annonce faite à travers une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux et dans laquelle on découvrait un titre inédit ainsi qu’une photo de la tracklist, avec des invités de marque !

Pour ceux suivent et apprécient l’artiste TDE (label sur lequel évolue Kendrick Lamar), on s’attend déjà à un projet très consistant de la part de Q, qui signait définitivement son retour en mars 2019 avec le clip de Numb Numb Juice. Un son déjanté avec un flow ultra rapide, qui se trouve être le 4ème track de cet opus.

 

L’album de 14 sons comporte des featuring avec certains des rappeurs US les plus hypes du moment : Lil Baby, 21 Savage, 6LACK et Travis Scott tandis que YG et Kid Cudi complètent la liste des invités. Et c’est avec ce dernier qu’il a décidé de dropper le clip sur Youtube. CHopstix, une collaboration dingue avec un clip en noir et blanc mettant en scène un Travis Scott chef d’orchestre et un ScHoolboy Q magicien, le tout dans un décor digne de Gatsby le magnifique. Les 2 rappeurs avaient déjà collaboré sur le 1er album studio de Travis en 2015, Rodeo.

Un projet extrêmement attendu par les fans du rappeur, mais retardé par de tristes nouvelles. ScHoolboy Q étant un ami proche de Mac Miller, décédé en septembre 2018, il avait donc décidé de repousser la date de sortie à 2019. Destin tragique, Q est également un ami proche de Nipsey Hussle, assassiné le 31 mars 2019. Quincy Matthew Hanley de son vrai nom retarde à nouveau la commercialisation du projet, et se décide à publier son nouvel effort pour ce 26 avril.

Ce 5ème album arrive après une disette de 3 ans, une pause qui n’était encore jamais arrivée dans sa carrière. Mais l’opus est d’autant plus attendu que le précédent projet, Blank Face LP, sorti en 2016, avait divisé la critique et ses auditeurs…

La tracklist officielle de CrasH Talk

1. Gang Gang
2. Tales
3. CHopstix – ScHoolboy Q & Travis Scott
4. Numb Numb Juice
5. Drunk feat. 6LACK
6. Lies feat. Ty Dolla $ign & YG
7. 5200
8. Black Folk
9. Floating feat. 21 Savage
10. Dangerous feat. Kid Cudi
11. Die Wit Em
12. CrasH
13. Water feat. Lil Baby
14. Attention