PSG-Monaco : le triplé de Mbappé et le sacre des parisiens ! [Vidéos]

Alors que la club de la capitale arborait un maillot qui rendait hommage à Notre-Dame de Paris ce dimanche 21 avril, le match l’opposant à Monaco a été celui du sacre. Le 8ème de l’histoire du PSG. A 5 matchs de la fin de la saison de Ligue 1, le PSG est mathématiquement Champion de France grâce à un triplé de Mbappé.

Alors que l’idée avait été lancée au lendemain de l’incendie qui a en partie détruit Notre-Dame de Paris, c’est Layvin Kurzawa qui a dévoilé le maillot bleu du PSG avec la Cathédrale présente devant et “Notre Dame” floquée dans le dos (à la place du nom des joueurs), 2 heures avant le match qui opposait son club à celui de Monaco. Les joueurs monégasques avaient également vêtu un maillot hommage à Notre-Dame.

Cette 33ème journée de Ligue 1 était aussi celle du sacre du PSG en Ligue 1. Un 8ème titre de Champion de France pour le club, remporté grâce à un triplé de Mbappé qui a permis aux parisiens de l’emporter 3-1 à l’issu de la rencontre. A 5 journées de la fin de la saison, et après le nul des Lillois concédé face à Toulouse dans l’après-midi, il ne peut mathématiquement en être autrement, puisque le PSG affiche 16 points d’avance sur le Losc. Les hommes de Thomas Tuchel ne pourront plus être rattrapés.
Cette soirée était également marquée par le retour sur le terrain de Neymar après 3 mois d’absence, ainsi que la blessure à la cheville de Marco Verratti, sorti à la 76e minute.

Grâce à son triplé (face à son ancien club), Kylian Mbappé réalise un autre exploit. Il passe également la barre des 30 buts marqués dans le championnat français, et égale ainsi le record de Jean-Pierre Papin en 1990 avec Marseille. Même s’il n’a pas encore atteint la performance de Philippe Gonet, auteur de 36 buts en 1966, Mbappé se dirige vers un titre de meilleur buteur de Ligue 1.

Annoncé comme étant l’une des grandes priorités de Zinedine Zidane au Real Madrid pour le prochain mercato estival,  Mbappé – sous contrat jusqu’en 2022 au PSG – a répondu au micro du Canal Football Club : “Je m’inscris dans le projet du . Tant mieux pour le Real Madrid s’il y a Zizou, je regarderai les matches en tant qu’admirateur.” On comprendra qu’il ne semble pas qu’il soit question d’un quelconque transfert pour la parisien.

Les buts de PSG-Monaco et le triplé de Mbappé :

De retour dans le vestiaire, les joueurs célébraient leur titre, et Daniel Alves s’offrait un petit pétage de plomb…

Mbappé au sujet de Zidane et du Real Madrid :