“Up In Smoke” : mate le replay du concert légendaire d’Eminem, Dr. Dre, Snoop Dogg et Ice Cube

Après sa diffusion exceptionnelle sur Arte, on vous propose de mater le replay de l’un des concerts les plus importants des années 2000, issu de la tournée historique Up In Smoke. On retrouvait sur scène ni plus ni moins qu’Eminem, Snoop Dogg, Dr. Dre et Ice Cube…

Du 15 juin au 20 août 2000, le rap américain vivait sans doute l’une des plus belles tournées de son histoire. Pour le Up In Smoke Tour, Dr. Dre, Snoop Dogg, Ice Cube et le dernier venu Eminem se réunissaient afin de promouvoir leurs différents projets, respectivement 2001, The Last Meal, War & Peace, Vol. 2 et The Marshall Mathers LP. Et si la logique aurait voulu que le dernier ne participe pas à cette tournée puisqu’il est originaire de Détroit et que les 3 autres étaient eux des représentants de la West Coast, c’est Dr. Dre, son producteur à l’époque, qui insistera afin que le Slim Shady ait lui aussi sa place. Pendant plus de 2 mois et 44 dates, les 4 vont ainsi écumés les salles nord-américaines, rejoints notamment par Nate Dogg, Warren G, Xzibit ou encore Proof… de quoi enflammés toutes les salles dans lesquelles ils vont passer !!!

19 ans après, la chaine Arte vient justement de rediffuser le show enregistré durant la tournée, et capté le 20 juillet à Worcester (Massachussets). L’occasion de retrouver sur scène Ice Cube, Eminem puis le duo Dre/Snoop et d’entendre certains des plus grands classiques du rap US, de Still DRE à California Love en passant par Forget About Dre ou The Real Slim Shady. Alors que les artistes posent leurs sons et se croisent sur scène, le tout est entrecoupé de scènes en backstage et de clips, nous permettant également de comprendre l’engouement provoqué par les 4 rappeurs et de les découvrir, entourés de leurs proches.

Un show tout simplement légendaire qui a largement marqué l’histoire, et l’esprit de ceux qui ont vécu cette tournée en temps réel !