Koba LaD, MMZ, Columbine : leurs 1ers chiffres de ventes connus

Le début de semaine rime désormais avec les 1ers chiffres de ventes des albums sortis le vendredi précédent. Les scores provisoires des projets de Koba LaD, MMZ, Columbine ainsi qu’Abou debeing ont été dévoilés.

En ce début de semaine, c’est sans surprise le phénomène Koba LaD qui domine ce classement. Le rappeur du 91 réalise un total de 5 434 ventes en 3 jours. 741 physiques, 295 digital et 4 397 streaming pour Koba LaD du 7  qui est revenu avec son 2e album studio intitulé L’Affranchi, plus de 6 mois après son 1er album VII. Un démarrage honnête pour Koba qui saura faire vivre son projet sur la durée et assurer une promotion bien rodée, comme son apparition sur la chaine Youtube Colors et son morceau Guedro.

En 2e place du classement provisoire, Columbine. Les 2 bretons ont-ils eu raison de repousser la sortie de leur réédition, qui devait tomber le même jour que PNL ? Impossible de le savoir dorénavant, mais le groupe de Rennes talonne Koba avec 5 007 ventes : 3 578 physique 240 digital 1 188 streaming pour la réédition de leur dernier projet Adieu, bientôt. Un an après, la réédition de l’opus intitulée Adieu, au revoir, comporte 10 titres inédits dont un clippé C’est pas grave. Foda C et Lujipeka se sont vus attribués un disque d’or en novembre 2018 pour Adieu, bientôt. Le platine est en vue avec cette réédition ?

En 3eme place : la MMZ. Moha et Lazer scorent 1 748 ventes pour Sayonara. Avec 705 physique, 208 digital, et 834 streaming , ils signent un bon démarrage avec ce 3eme album studio. 2 semaines après leurs « grands frères » PNL, qui ont écrasé le rap game avecleur 4ème projet, déjà disque de platine, Sayonara ne comporte pas de feat avec les deux légendes mais un avec Jet de F-430. Toujours dans l’esprit QLF.

En 4eme place, avec un total de 624 ventes (101 physique 45 digital 478 streaming) Abou Debeing et son 2eme projet solo Street Love. Avec pas moins de 22 morceaux, le rappeur a donné beaucoup de place aux featurings en conviant notamment les rappeurs Niro, Kaaris, Vegedream, Franglish et encore Dadju !

Il faudra désormais attendre vendredi 26 avril afin de connaitre les chiffres définitifs de ventes pour ces projets en 1ère semaine.