Spike Lee : See You Yesterday pour Netflix arrive [Bande-annonce]

Avec sa dernière production pour Netflix, Spike Lee nous emmène dans un film de science-fiction teinté de lutte contre les bavures policières : See You Yesterday

Spike Lee continue le combat. Après le succès de BlacKkKlansman qui lui a offert le 1er Oscar de sa carrière, Spike Lee maintient sa ligne directrice de fiction militante. Cette fois-ci, il produit pour Netflix See You Yesterday. Entre science-fiction et film sociétal, il s’agit d’une adaptation du court-métrage de Stefon Bristol par lui-même.

See You yesterday – Bande-annonce (VOST) :

Synopsis : “C.J. et Sebastian, deux lycéens passionnés de sciences, passent tout leur temps libre à travailler sur leur dernière invention : des sacs à dos permettant de voyager dans le temps. Quand le frère aîné de C.J. est tué par la police, les deux meilleurs amis décident de mettre leur technologie expérimentale à l’épreuve dans l’espoir fou de sauver Calvin.

See You yesterday – Bande-annonce (VF) :

L’esthétique et l’histoire de cette fiction jouent sur la fibre rétro-fantastique à l’image de Stranger Things, Ready Player One, Dark ou encore Super 8. Mais la touche Spike Lee se fait ressentir avec cette dramatique histoire de bavure policière comme en sont encore fréquemment aux Etats-Unis victimes des membres de la communauté afro-américaine.

Le film sera disponible le 17 mai… 

Des attentes pour 2019…

En plus de See You Yesterday, de nombreuses fictions sont particulièrement attendues sur Netflix, qui va devoir faire face à une concurrence grandissante avec le lancement de la plateforme de streaming de Disney. Ainsi, la 1ère réalisation de Kery James (Banlieusards cosigné avec Leila Sy) s’annonce être l’événement dans les fictions françaises, tandis qu’à l’échelle du monde, c’est forcément le film de Martin Scorsese qui réunira Robert de Niro, Al pacino, Joe Pesci et Harvey Keitel que tout le monde veut voir. Décollage pour la mafia irlandaise prévue au mois de septembre.