Topas : le footballeur-rappeur signe à Valenciennes

Rappeur et footballeur en même temps, c’est possible comme le prouve Topas signé sur le label de MHD et nouvelle recrue de Valenciennes. 

En Brr : en un morceau et un gimmick, Topas s’est fait un nom dans le milieu du rap et son sous-genre l’afro-trap. S’il n’a pas connu d’autre succès aussi important, il a continué à balancer régulièrement de nouveaux clips après avoir été la 1ère signature de Nenso Music, le label créé par MHD. Il en a profité pour démontrer des qualités de rappeurs, en plus de celles d’ambianceurs comme le prouve sa dernière sortie en date, #MortsIlsSont.

Mais le rap n’est finalement qu’un loisir pour Topas. Car Hamidou Sène de son vrai nom a également une carrière de footballeur professionnel qui lui tend les bras. Attaquant de la réserve du Red Star, il a planté sa vingtaine de buts cette saison. Un joli score qui a attiré l’œil des recruteurs, notamment ceux de Valenciennes. Le VAFC, bien installé dans le ventre mou de la Ligue 2, s’est donc offert un espoir du ballon rond et de la musique à la fois…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Très heureux de rejoindre le club du @vafcofficiel pour les 2 prochaines saisons🙏🏾 Nouvelle aventure, nouveaux objectifs💪🏾

Une publication partagée par @ hamid9u le

L’année du choix ?

Cette signature va-t-elle permettre au repérse,tant du 93 de faire son choix de vie ? Son problème (de riche) entre ses 2 passions potentiellement lucrative, il en parlait justement dans son dernier morceau : J’ai le cul entre deux canapés, entre les managers et les agents, entre les séances de studio, les séances dédi’, les séances d’entraînement, je sais que je vais devoir faire un choix, mais c’est difficile car il y a trop d’argent à s’faire”. 

Alors, foot ou rap ? VAFC ou Nenso ? Les 2 vont sembler difficile à joindre avec cette signature…