Lacrim : R.I.P.R.O. Volume 4 est en préparation [Vidéo]

Lacrim de retour ? Seulement 2 mois après la sortie de son album éponyme, il semblerait que le rappeur originaire du 94 prépare déjà la sortie d’un tout nouveau projet.

C’est l’artiste lui-même qui a posté une vidéo d’abord sur Snapchat puis sur son compte Facebook. On le voit en pleine écoute de l’extrait d’un titre avec pour simple commentaire : R.I.P.R.O 4 et l’emoji d’un petit diable violet. Il n’en fallait pas plus pour enthousiasmer les fans du Mc de Chevilly-Larue, désireux de retrouver ce dernier sur un nouveau projet.

Avec ce post, le rappeur confirme que le volume 4 de R.I.P.R.O. est bien en préparation, même si aucune date de sortie n’a encore été évoquée. Aux vues des commentaires et des likes, l’album est en tout cas plus qu’attendue par les fans du Tigre qui ne semblent pas avoir été rassasié par son dernier album. Lacrim, son 3eme projet solo composé au total de 20 morceaux, avait vu la participations de nombreux guests tels que Oxmo Puccino, Soolking, Cheb Mami, Kayna Samet, 6ix9ine, French Montana, Snoop Dogg ou encore Rick Ross.

Comme c’est souvent le cas, ce morceau utilise un sample de dialogues de films. Ici, on entend un dialogue de Tony Montana tiré du film Scarface. À la première écoute, on est formel, Lacrim a largement renoué avec son indémodable flow. Reste désormais à savoir quand sortira le 1er morceau de ce prochain opus qui s’annonce particulièrement noir.

Acronyme de “Rusé Insoumis Professionnel Respectable Omerta”, RIPRO est une série de mixtapes que l’artiste enregistre entre ses albums studio. En mars 2015 sortait le premier volet de cette saga (disque de platine depuis), suivi la même année par le volume 2. Enfin, le 3ème opus sortira 2 ans plus tard, sous les labels Plata o Plomo et Def Jam, et sera certifiée disque de platine depuis.