13 Block dévoile enfin BLO, son 1er album studio [Sons]

Après 4 mix-tapes, dont la dernière Triple S date d’avril 2018, le 13 Block déboule enfin avec un 1er album studio, BLO.

Si la trap a eu plusieurs visages en France, de Booba à Gradur en passant par Kaaris, 13 Block s’est incontestablement imposé comme LE groupe phare dans ce domaine. Sur des prods toujours très soignées, bien souvent mélodiques, mais très noires et régulièrement réalisées par le collectif HotDefff Records, Myth Syzer ou Ikaz Boi, le quatuor de Sevran a su démontrer tout son talent à coup de gros bangers. Une réussite qui ne les a pas fait dévier de leur domaine de prédilection, la rue et tout ce qui en découle.

1er album studio du 13 Block, BLO arrive sur les plateformes de streaming quasiment 1 an jour pour jour après Triple S (sorti le 18 avril 2018). Composé au total de 19 titres, ce nouvel opus ne comporte aucun featuring, une petite déception pour les fans du groupe qui espérait retrouver la collaboration avec Hamza teasée en septembre 2018. Faite sur les réseaux sociaux, l’annonce de cette sortie avait été précédée quelques jours avant par la publication du single Amis d’avant. Il y a une semaine tout juste, le groupe avait poursuivi sa promotion en dévoilant Petit cœur, un titre relativement différent de ce à quoi il nous avait habitué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🚨 TRACKLISTING #BLO 🚨26/04 ALBUM DISPONIBLE PARTOUT EN PRECOMMANDE (lien dans la bio)

Une publication partagée par 13 Block (@13blockofficiel) le

Définitivement plus ouvert plus musicalement, 13 Block a néanmoins provoqué l’engouement de ses fans après la diffusion lors de l’émission Planète Rap du son Fuck le 17. Un banger ouvertement anti-police rempli de punchlines aiguisées qui pourrait rencontrer un franc succès mais aussi faire parler les détracteurs du rap dans les semaines à venir.

Après 1 an d’attente, il est désormais temps de vous laisser découvrir BLO, le nouveau projet de 13 Block, un opus d’ores et déjà disponible sur toutes les plateformes de streaming !