Kanye West souhaiterait lancer sa propre église…

Après le succès de son Sunday Service à Coachella, Kanye West envisagerait d’ouvrir sa propre église selon une source proche du mari de Kim Kardashian. 

Plus qu’un artiste, Kanye West a transcendé de nombreuses frontières lors de sa carrière : celle de la mode, avec ses nombreuses collaborations pour Nike puis Adidas, celle de la politique, avec ses prises de positions contre Bush à l’époque et en faveur de Donald Trump plus récemment, la télé-réalité, en épousant la star du programme Keeping Up with the Kardashians et désormais celle de la religion en donnant une messe musicale tous les dimanches depuis plusieurs semaines.

Le Sunday Service est un rendez-vous hebdomadaire donné par Kanye West, sa chorale et ses musiciens pour reprendre ses propres hits, mais aussi d’autres classiques, du R&B notamment. Toujours présent en famille avec sa femme et ses enfants, le kid de Chicago a donné une version exceptionnelle de son show dimanche 21 avril, matin de Pâques 2019 à Coachella. Environ 50 000 personnes se seraient réveillés pour aller assister à cet événement exceptionnel qui s’est déroulé dans une des collines du terrain du festival californien.

Un succès galvanisant qui inciterait le rappeur à vouloir lancer sa propre église comme un de ses proches l’auraient raconté au média Pop Culture : “Il est extrêmement passionné par sa foi et souhaite la partager plus régulièrement avec les gens. Il passe beaucoup de temps à étudier et à prier, et souhaite partager son parcours. Dis ce que tu veux à propos de Kanye, mais il veut vraiment aider les personnes qui ont besoin de soutien. Il comprend la fracture et le besoin de guérison, probablement plus que la plupart des gens. Il croit aux pouvoirs de guérison de la musique, mais croit également que Dieu peut intervenir et remédier aux problèmes des gens.”

Une nouvelle lubie dans laquelle pourrait bien se lancer Kanye qui aime aller au bout de ses idées, même les plus farfelues…