Koba LaD : découvre les ventes de L’affranchi en 1ère semaine

Une semaine après la sortie de son 2ème album, Koba LaD connait les chiffres de vente de L’Affranchi

La carrière de Koba LaD est express. A peine âgé de 19 ans, le rappeur du 91 a déjà sorti 2 albums. Le 1er, VII, a été couronné de succès avec  l’obtention d’un disque de platine, récompensant les 100 000 ventes ou équivalent dépassé. Son successeur, L’Affranchi, va-t-il en faire autant ? C’est possible à terme mais en attendant, voici les chiffres de sa 1ère semaine d’exploitation : 10 325 exemplaires vendus (1 197 en physique, 383 en Digital et 8745 en équivalent de streaming). Cela place le projet à la 3ème place du Top Albums, précédé des 2 géants du 91 et réalisant ainsi la meilleure entrée de la semaine…

Des chiffres qui apparaissent décevant à 1ère vue, VII ayant été écoulé à 18 603 exemplaires dont 1 686 en physique, qui était pour le coup exceptionnel pour sa jeunesse dans le game. Il faut rappeler que depuis, les règles de calcul du streaming dans les ventes ont été modifiés. Le rappeur a également enchaîné assez vite, ne laissant pas une attente se créé puisqu’il avait également sorti des sons hors projet entre temps.

L’album n’est pas porté par un banger de rue comme Train de vie ou un gros hit qui tourne beaucoup comme La C malgré des qualités artistiques indéniables et des retours encore plus dithyrambique que son prédécesseur. C’est pourquoi, il faut rester confiant quant aux ventes sur le long terme de L’Affranchi. Avec un morceau comme RR 9.1 avec Niska, des feats avec Ninho et Maes, le streaming devrait encore tourner fort pour ce projet tombé dans un mois particulièrement lourd en grosse sortie…