L’Allemand : L’interview en 5 mots – “Le rap, c’est une issue de secours…”

Originaire de Lyon, L’Allemand s’est livré à notre interview en 5 mots à l’occasion de la sortie du 1er projet de sa carrière, Sixnueve.

Sur la carte du rap français, Lyon reste un éternel mystère. A l’image de Bordeaux, l’ancienne capitale des Gaules n’a jamais eu de tête d’affiche ayant une portée nationale. Si IPM (au milieu des années 90), Casus Belli ou L’Animalerie ont su faire parler d’eux à des époques différentes, aucun n’est parvenu à s’imposer définitivement. Mais une nouvelle génération, emmené notamment par ZeGuerre, récemment signé chez Affranchis Music, tente d’inverser enfin la donne…

L’Allemand, aussi connu sous le nom de l’Allemand Sixnueve, fait également partie de cette nouvelle génération en quête de succès. Originaire du quartier des Minguettes à Vénissieux, le rappeur nous a accordé l’une de ses 1ères interviews à l’occasion de la sortie de son 1er effort studio. Ensemble nous avons abordé – à travers son nom, #L’Allemand – ses origines, son blase mais aussi ses ambitions dans le rap.

Fier représentant du 69, il évoque ensuite le mot #Sixnueve, son département, ce qu’il représente pour lui mais aussi son projet et les raisons de l’absence d’un lyonnais au sommet du rap français. Sa ville et son quartier, les Minguettes à #Vénissieux, sont ensuite au cœur de la discussion, lui qui développe un discours sombre sur la vie de cité et les talents qui échouent par manque d’opportunités. Le rappeur revient après cela sur son passage en #Prison, son état d’esprit durant son incarcération et ce qu’il en retient, avant de conclure par sa vision du #Rap. Déçu des comportements dans le rap game , mais aussi de certaines connaissances qui tentent de profiter de son succès, on évoque enfin son arrivée dans le rap et ses influences, dont celle de Jul sur sa musique…

On vous laisse découvrir cette interview sans langue de bois…

L’Allemand – L’interview en 5 mots :