Mario Kart pour Smartphone sort cet été (et même avant pour certains)

Particulièrement attendue, la version pour smartphone de Mario Kart arrivera enfin cet été, alors qu’une version bêta sera disponible dès le mois de mai… 

Prêt à participer aux courses les plus dingues sur votre smartphone ? Il va falloir l’être puisque Mario Kart Tour déboule enfin pour les utilisateurs d’iOs et Androïd cet été et c’est Nintendo qui l’a officiellement annoncé. Une nouveauté pour la firme qui avait su créer des jalousies. Il s’agira bien d’un jeu gratuit (comme déjà annoncé), mais avec des achats intégrés parce qu’il va bien falloir rentabiliser cette grosse opération.

La version bêta n’intégrera pas ces achats. Elle sera en revanche disponible, uniquement sur Androïd, entre le 22 mai et le 4 juin 2019, pour les utilisateurs au Japon et aux Etats-Unis. Mais rassurez-vous, il vous suffira de changer de localisation sur le Google Play Store pour que cela fonctionne (attention quand même : “Vous ne pouvez changer de pays sur Google Play qu’une seule fois par an. Par conséquent, si vous changez de pays, vous ne pouvez pas en rechanger avant un an”).

Par contre les places risquent d’être limitée comme le laisse entendre la compagnie : un tirage au sort sera effectué afin de choisir les testeurs de cette version s’il y a trop de demandes de téléchargement. En effet, cette bêta sera fermée : les transferts de sauvegarde vers la version finale sera impossible, il sera interdit de publier des images sur les réseaux sociaux (bonne chance pour contrôler ça) et il faudra répondre à un questionnaire à la fin de son utilisation… ça ne blague pas !