A 25 ans, L’Allemand présentait son 1er projet au format mix-tape ce vendredi 26 avril après une série de vidéos qui lui ont permis d’acquérir une base solide. Pour accompagner la sortie de Sixnueve, le rappeur lyonnais a envoyé le clip du même nom : Sixnueve

Après avoir conquis les cœurs des lyonnais, le jeune rappeur de la banlieue sud de Lyon a décidé d’élargir son aura à travers l’hexagone. Souvenez-vous, nous vous l’avions présenté avec Cité, le morceau qui lui a permis de faire sortir sa voix de la cité des Minguettes à Vénissieux. Nous vous avions fait également découvrir Wewewe et On arrive, en featuring avec Biwai, qui comptabilise à ce jour plus de 4 millions de vues. Ce vendredi L’Allemand présentait donc un nouveau clip, Sixnueve, 1er track de sa mix-tape.

“C’est pas la joie dans mon quartier, on s’gaze pour rester cool.

Les ingrédients de cette vidéo réalisée par Fux Cartel ont comme un goût de printemps, voire d’été. Une Ferrari blanche, des jolies filles, quelques rayons de soleil autour d’une piscine et un rythme entraînant réalisé avec Dj Mjid sur une instru de 71 Beats. Un cocktail ensoleillé pour nos oreilles, le tout autour d’une pool party qui donne envie d’en faire partie.

Comme vous l’aurez compris, la prison est désormais derrière pour le jeune rappeur lucide, toujours réaliste et plein d’entrain, qui est malgré lui souvent comparé à Jul. Sa première mix-tape de 22 titres est donc disponible, en digitale, sur toutes les plateformes de streaming. Véritable carte de visite musicale, le Mc prouve avec ce projet qu’il a son propre style et qu’il développe sa singularité.

L’Allemand – SixNueve :

Toujours à l’occasion de la sortie de sa tape, vous pouvez retrouver notre Interview en 5 mots de L’Allemand. Le rappeur évoque largement son parcours, ses origines algériennes, sa ville mais aussi le manque de succès des rappeurs lyonnais sur la scène nationale. S’il reste très attaché à son quartier qu’il n’a jamais quitté, il peint aussi un tableau sombre de ce qui s’y passe et des talents gâchés par manque d’opportunités ou de considération sociale. Du coup, toujours très positif, L’Allemand évoque son passage en prison et ce qu’il retient de cet incident de parcours. Enfin, on parle de rap, du choix de son blase à ses débuts dans le rap, de sa musique, de sa tape, et aussi de l’influence (ou pas) de Jul… On vous laisse découvrir !