Rennes bat le PSG en finale de la Coupe de France… La coupe est bretonne ! [Vidéos]

La coupe part en Bretagne ! Une soirée incroyable pour les Rennais, une nouvelle contre-performance pour le PSG… Le Stade Rennais remporte la 102e édition de la Coupe de France face au PSG ce samedi 27 avril, à l’issue d’une séance de tirs au but, remportée 6-5. A la fin du temps réglementaire, les 2 équipes étaient à égalité : 2-2.

Si les Rennais avait plutôt mal démarré la rencontre, leur préparation et leur mental associés au petit coup de pouce du sort nécessaire en toute compétition, auront permis aux Bretons qui jouaient en rouge sur la pelouse du Stade de France de résister au club de la capitale. Et de s’imposer.

Les joueurs du PSG qui se devaient eux de l’emporter pour confirmer leur statut après une saison en demie-teinte, notamment à cause de leurs échecs en Ligue des Champions (face à Manchester) et lors de la Coupe de la Ligue, où les parisiens ont été éliminés en quarts de finale par Guimgamp, n’ont pas tenu jusqu’au coup de sifflet final. Pourtant les parisiens menaient 2-0 dès la 22ème minute. Malgré cette domination, le but contre son camps de Kimpembe à la 40ème minute (il s’agit en réalité d’une déviation d’un tir qui a surpris Areola), puis l’exclusion de Kylian Mbappé dans les prolongations (à cause d’un tacle très dangereux) ont contribué à affaiblir l’effectif parisien, jusqu’au pénalty raté de Christopher Nkunku, qui évacuera définitivement tout espoir de victoire.

Certains de remporter le championnat depuis leur match contre Monaco et le triplé de Mbappé, le PSG, club le plus titré dans cette compétition avec 12 trophées, cède donc son titre. Les joueurs de Thomas Tuchel ont été stoppés net par un club Rennais plus réaliste, qui remporte son 1er trophée depuis 48 ans, et où évolue l’ancien parisien Hatem Ben Arfa. Un joueur particulièrement heureux ce soir, qui – un peu revanchard -a eu quelques mots pour Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, après la remise de la Coupe :  “Dans la vie, il ne faut jamais sous-estimé son adversaire… Un jour, il revient plus fort !”

Les buts du PSG :

Les buts du Stade Rennais (dont celui détourné par Kimpembé) :

Le carton rouge de Mbappé :

Le petit mot de Ben Arfa, après avoir serré la main de Nasser Al-Khelaïfi :